Le personnel de la Présidence du Faso présente ses vœux de nouvel an au chef de l’Etat

vendredi 28 décembre 2012 à 00h20min

Au seuil du nouvel an 2013, le personnel de la première institution du Burkina Faso a présenté ses vœux au Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, et à sa famille, le 27 décembre 2012.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le personnel de la Présidence du Faso présente ses vœux de nouvel an au chef de l’Etat

Les personnalités civiles et militaires, les travailleurs, catégories confondues, ainsi que leur conjointe ou conjoint ont tenu, au-delà de la traditionnelle cérémonie, à réaffirmer leur soutien à Blaise Compaoré dans son projet en cours de réalisation, de faire du Burkina un pays émergent.

C’est la substance du discours du doyen et représentant des travailleurs, le colonel major Joseph André Tiendrebeogo.
Selon ses propos, « l’année 2012 aura été une année bénie », après que le peuple burkinabè, sous le leadership du Président Compaoré, « ait affronté courageusement et efficacement la crise socio-politique et le déficit pluviométrique » de 2011.

M. Tiendrebeogo a cité les succès de 2012 : l’instauration des cadres de dialogue et de concertation internes et externes, le succès des élections cumulées qui ont consacré la suprématie du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), la mise en œuvre du nouvel organigramme de la Présidence du Faso, les nouvelles réalisations des Engagements nationaux, l’amélioration des conditions de travail des services…

S’adressant à l’épouse du Président du Faso, le porte-parole des travailleurs a salué ses efforts en faveur du bien-être de la mère et de l’enfant, efforts couronnés par l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une Résolution sur « l’intensification de l’action mondiale visant à éliminer les mutilations génitales féminines », le 20 décembre 2012.

En réponse aux vœux de ses collaborateurs, le Président du Faso a salué leur engagement soutenu à l’aboutissement des vastes chantiers de l’émergence.
Pour Blaise Compaoré, le nouvel organigramme de la Présidence du Faso s’inscrit dans la logique d’une gouvernance fondée sur la maîtrise d’outils performants et de pratiques innovantes.

« Je vous renouvelle mes félicitations pour les missions accomplies avec abnégation dans un contexte parfois difficile et qui nous autorisent à envisager l’avenir avec sérénité et espoir », a souligné Blaise Compaoré.
Le Chef de l’Etat a par ailleurs félicité tous ses collaborateurs élus pour des mandats de députés ou de conseillers municipaux et tous ceux qui de par leur abnégation au travail ont reçu la reconnaissance de la nation.

Le Président Compaoré a enfin invité les travailleurs de la Présidence du Faso à fortement continuer à la promotion de l’esprit de solidarité, d’hospitalité et de tolérance pour l’épanouissement de tous les segments de la communauté nationale.

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés