Arrondissement n°7 de Bobo : Le CDP pour une victoire transparente

vendredi 23 novembre 2012

Le mercredi 21 novembre 2012, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a tenu son meeting à l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso. C’était aux abords du stade omnisports.

Réagissez à cet article Réagissez

Les militantes de cet arrondissement n’ont pas monnayé leur participation à ce meeting. Aussi, ont elles mis de l’ambiance sur le site avant que le parti ne présente son programme de campagne. Quoi de plus normal, car une des leurs est en lice pour l’élection des conseillers municipaux. Les jeunes de cet arrondissement ne sont pas restés en marge de la mobilisation grâce à leur porte-parole qui a fait un bref récit des acquis, au nom de la jeunesse, sous la bannière du CDP. Pour que ce parti puisse continuer de travailler pour les jeunes, la seule chose à faire est de voter pour lui. Devant Soungalo Ouattara, directeur de la campagne dans le Houet et de son adjoint Salia Sanou, les jeunes ont pris l’engagement de voter CDP.

Les femmes ont aussi fait la même chose. Rappelant leur rôle dans la vie politique nationale, la porte-parole de « l’autre moitié du ciel » a prédit la victoire du CDP dans l’arrondissement n°7. Le candidat qui est la tête de liste dans cet arrondissement, est Moussa Héma. Aux militants du parti, il a lancé un appel pressant : « Prouver aux partis adversaires que le CDP est le seul parti qui peut répondre aux attentes des populations ». C’est pourquoi, il leur a demandé de faire un choix responsable le 2 décembre 2012. Les chefs de file de la campagne dans la province, Soungalo Ouattara et Salia Sanou, ont tous fait une campagne d’apaisement, pour des élections responsables.

Les deux ont invité les militants à opérer un dépassement de soi, pour ne pas répondre aux provocations des autres partis en lice pour les échéances. Car selon eux, la vie continue après les élections. Au lieu de passer le temps à insulter les autres, les responsables de la campagne ont rappelé aux militants, la volonté du CDP. Pour les 5 ans à venir, le parti entend renforcer les acquis au profit de la population. Pour le faire il faut que chaque militant accomplisse son devoir civique, c’est-à-dire, voter responsable le 2 décembre 2012. Avant de prendre congé des militants de l’arrondissement n°7, les chefs de file du parti les ont invités à faire de la prestation du parti une victoire transparente.

Souro DAO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés