Fête de la Toussaint : Les fidèles chrétiens appelés à vivre les béatitudes

vendredi 2 novembre 2012 à 03h20min

La cathédrale de Ouagadougou, à l’instar de toutes les paroisses du Burkina Faso, a célébré la fête de la Toussaint, à travers une messe le 1er novembre 2012.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fête de la Toussaint : Les fidèles chrétiens appelés à vivre les béatitudes

La Toussaint symbolise le rassemblement final du peuple de Dieu. Cette solennité est célébrée chaque 1er novembre dans toutes les églises catholiques, à travers le monde. Le jeudi 1er novembre 2012, la cathédrale de Ouagadougou a sacrifié à la tradition. La messe de 9h de ce jour, a été présidée par le curé de ladite paroisse, l’abbé Patrice Kaboré. Au cours de cette célébration, les fidèles chrétiens ont invoqué l’intercession des Saints du ciel pour le peuple de Dieu ici-bas. Chants, louanges, adoration, liturgie, eucharistie et actions de grâce ont ponctué cette « fête des Saints ». Dans son homélie, le célébrant principal, l’abbé Patrice Kaboré,a souligné que la Toussaint est une fête qui appelle les chrétiens à vivre les béatitudes.

Le curé s’est surtout focalisé sur l’apocalypse de St Jean, qui évoque une foule innombrable vêtue de blanc qui se tenait debout devant « l’Agneau ». Pour lui, cette foule constitue la multitude des Saints du ciel qui ont su incarner les béatitudes. « C’est une manière pour nous de nous rappeler que nous devons emboîter les pas des Saints du ciel pour espérer un jour être auprès de Dieu. Ce sont des femmes et des hommes qui ont vécu avec nous dans l’amour du Christ », a prêché l’abbé Kaboré. Il a également invité les fidèles chrétiens à vivre pleinement leur foi, surtout en cette année consacrée « Année de la foi » par le Pape Benoît XVI afin d’aspirer un jour, être parmi cette multitude des Saints du ciel.

Kowoma Marc DOH (dohmarc26@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés