Commandement des écoles et centres de formation militaire : Alain Laurent Bonkian passe la charge à Moïse Miningou

jeudi 18 octobre 2012 à 23h46min

Les écoles et centres de formation militaire du Burkina Faso ont un nouveau chef. La passation de commandement entre le commandant entrant, Moïse Miningou et le sortant, Alain Laurent Bonkian, a eu lieu, le jeudi 18 octobre 2012 à Kamboinsin.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commandement des écoles et centres de formation militaire : Alain Laurent Bonkian passe la charge à Moïse Miningou

Désormais, les officiers, sous-officiers et les soldats de rang, pensionnaires des écoles et centres de formation militaires du Burkina Faso répondront aux ordres d’un nouveau chef, le colonel Moïse Miningou. Son installation a été faite par le chef d’état-major de l’armée de terre, Oumarou Sadou, à l’Ecole nationale de sous-officiers d’active de Kamboinsin, située à la périphérie Nord de Ouagadougou. Le colonel-major Sadou dit attendre du commandant entrant et de tous ses prédécesseurs leur engagement pour faire de la grande muette burkinabè, une référence régionale et internationale au vu des évènements de 2011 dont elle a été victime. Selon Oumarou Sadou, cette ambition sera atteinte grâce à la qualité de la formation des bérets rouges.

Le colonel Miningou souligne qu’il mesure la grandeur et la noblesse du travail qui l’attend et a promis suivre les pas de ses devanciers tout en ajoutant sa touche personnelle. Il a succédé au colonel Alain Laurent Bonkian. En guise de conseil, celui-ci a recommandé à son successeur d’être vigilant et très ferme s’il veut aller au bout de son ambition. « C’est de la formation que nous retrouvons l’harmonie et c’est de cette harmonie que nous retrouvons l’efficacité sur le terrain et la réalisation de nos missions », a affirmé le sortant Bonkian. Le colonel Moïse Miningou, né le 27 février 1960, est marié et est père de trois enfants.

Steven Ozias ( KIEMTORE kizozias@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés