AVENUE GUILLAUME-OUÉDRAOGO : Un chauffard percute deux motocyclistes

mercredi 29 août 2012 à 22h03min

Un conducteur de voiture est entré en collision avec deux motocyclistes sur l’avenue Guillaume-Ouédraogo, le 27 août 2012 à Ouagadougou. Si l’un des motocyclistes a pu sortir indemne de l’accident, l’autre a été grièvement blessé.

AVENUE GUILLAUME-OUÉDRAOGO : Un chauffard percute deux motocyclistes

Dans la matinée du lundi 27 août 2012, un automobiliste a heurté violemment deux motocyclistes au carrefour de l’avenue Guillaume-Ouédraogo, à côté de l’ancien Premier ministère. Une des victimes, grièvement touchée, a été évacuée à l’hôpital Yalgado- Ouédraogo.
Selon les témoignages recueillis sur place, le conducteur n’aurait pas respecté le panneau de stop et roulait à vive allure.

Boukari Daboné, le motocycliste qui n’a pas été blessé, a confirmé que l’accident est survenu parce que le conducteur a ignoré le panneau de stop. Aux dires de certains témoins, le chauffeur était également en communication. Joseph Kiemtoré, témoin de l’accident, a également mis en cause la mauvaise conduite du chauffeur. Ce dernier, mesurant la portée de son acte, a pris la clé des champs en laissant sa voiture sur le lieu du drame.

Une voiture dont l’assurance a expiré depuis le 29 août 2011. Cette scène devenue presque banale dans la ville de Ouagadougou vient illustrer une fois de plus, l’incivisme criant dans la circulation.

Karim BADOLO (Stagiaire)

Sidwaya

Messages

  • Mr BADOLO. Donnez nous svp le type de voiture et surtout son numero d’immatriculation. merci

  • Il faut punir avec la plus grande fermeté cet acte d’incivisme avéré. Au quatre (04) chefs d’accusations lui sont reprochés : Assurance expiré, Conduite en communiquant,non respect du panneau stop et non respect de la vitesse en agglomération.
    C’est monnaie courante de voir les gens circuler au hasard. Je préconise que la TNB, BF1 et Canal 3 mettent des équipes auprès de la police et de la gendarmerie qui sont sur le terrain pour suivre un peu ce phénomène.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés