LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COMMUNE DE SINDOU : Le maire Daouda Ouattara n’est plus

Publié le mardi 7 août 2012 à 00h16min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Sindou, El hadji Daouda Ouattara né en 1945 à Sindou est décédé le vendredi 3 août 2012. brutalement emporté, il a été inhumé le vendredi 3 août à 16 h à son domicile. Il laisse derrière lui 7 enfants et une veuve éplorée. El hadji Daouda Ouattara était fait Chevalier de l’ordre du mérite burkinabé et médaillé d’honneur des collectivités locales. Après le parcours scolaire, à partir de 1951, il obtient son certificat d’études primaires (CEP) et intègre le Centre de formation professionnel de Bobo-Dioulasso, d’où il sort avec un diplôme en comptabilité. Aide-comptable à Saria dans le département de Koudoukou, il sera promu comptable à la direction générale de IRAT, actuelle INERA en 1970, et ce, jusqu’à sa retraite en 2000. La même année, il décide de se consacrer entièrement au service de sa terre natale. Sur le plan politique, il est le premier maire de la commune de Sindou en 2000.

De 2002 à 2008, il est également secrétaire général du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la province de la Léraba. Il est réélu maire pour un deuxième mandat le 7 juillet 2006. Pour ses collaborateurs, Daouda Ouattara a toujours lutté contre les difficultés de l’existence. Son courage n’a jamais fléchi. Il a toujours compris et préconisé l’union, soucieux du développement de son département, de sa commune et de sa nation. Toute la population de la région des Cascades, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré ainsi que les amis et connaissances du regretté, se sont réunis pour la circonstance. Pour Odile Ouédraogo, porte-parole du Conseil municipal, « El hadji Daouda Ouattara serait fier du résultat de l’œuvre dont il fut l’un des premiers promoteurs ». Que la terre de « Soutarala » (Sindou) lui soit légère.

Yaya TOURE (
youll3@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km