Subventions publiques dans le secteur de la santé : l’intégralité du rapport des députés

mercredi 11 juillet 2012 à 20h00min

Il existe « des cas de mauvaises pratiques » dans la gestion des subventions allouées par l’Etat au secteur de la santé. C’est en substance le contenu du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les subventions publiques, dont nous vous proposons l’intégralité, présenté à la presse ce mercredi 11 juillet 2012.

Selon les députés qui ont mené les investigations, ces fonds débloqués pour subventionner ou rendre gratuits certains soins au profit de la couche la plus défavorisée, ne sont pas souvent utilisés conformément au but pour lequel ils ont été débloqués. En présentant le rapport, les élus nationaux ont indiqué que des fonds prévus pour soulager les patients sont parfois gardés au niveau de l’administration centrale et décentralisée. Ils prennent par la suite un autre chemin, quand ils ne sont pas détournés pour organiser des missions ou « renforcer les capacités ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
PDF - 1.1 Mo
Rapport parlementaire sur les subventions publiques dans le secteur de la santé
Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés