Fabrication d’attiéké à Ouagadougou : l’association Tibissi tient à la qualité et à l’hygiène

mardi 10 juillet 2012 à 18h58min

L’association Tibissi en partenariat avec l’Agence de Développement durable de Côte d’Ivoire (ADCI) forme des femmes du 9 au 13 juillet 2012 à la maison de la femme de Ouagadougou. Elles vont à la suite de cette formation se lancer dans la préparation de l’attiéké, un plat de plus en plus prisé au Burkina.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’attiéké, produit dérivé du manioc est présent dans les assiettes des burkinabè. L’association Tibissi qui œuvre principalement dans la transformation des fruits et légumes veut se lancer dans la production de cet aliment. Pour réussir, les femmes mettent toutes les chances de leur côté. Elles s’engagent déjà à transformer le manioc dans les meilleures conditions d’hygiène et de qualité.

Pour Rosalie Tanoh ZAGOL Présidente fondatrice de l’ADCI, accompagnée par l’ambassade de Cote d’Ivoire au Burkina, cette activité est un bel exemple de partenarait sud-sud. Elle a d’ailleurs déjà effectué un séminaire similaire avec les coopératives des ressortissants maliens résidant en Cote d’Ivoire.

Forte de la réussite de cet atelier, l’agence a déposé ses valises à ouagadougou pour 5 jours de bonnes pratiques dans le processus de fabrication de l’attiéké. Les participantes ont exprimé leur enthousiasme à apprendre ces nouvelles techniques. Quant à la présidente de Tibissi, Toussida Ouédraogo, elle promet pour très bientôt de l’attiéké made in Ouagadougou de première qualité dans les assiettes des ouagavillois.

Yaye Diane SANOU
www.rtb.bf

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés