LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Fabrication d’attiéké à Ouagadougou : l’association Tibissi tient à la qualité et à l’hygiène

Publié le mardi 10 juillet 2012 à 18h58min

PARTAGER :                          

L’association Tibissi en partenariat avec l’Agence de Développement durable de Côte d’Ivoire (ADCI) forme des femmes du 9 au 13 juillet 2012 à la maison de la femme de Ouagadougou. Elles vont à la suite de cette formation se lancer dans la préparation de l’attiéké, un plat de plus en plus prisé au Burkina.

L’attiéké, produit dérivé du manioc est présent dans les assiettes des burkinabè. L’association Tibissi qui œuvre principalement dans la transformation des fruits et légumes veut se lancer dans la production de cet aliment. Pour réussir, les femmes mettent toutes les chances de leur côté. Elles s’engagent déjà à transformer le manioc dans les meilleures conditions d’hygiène et de qualité.

Pour Rosalie Tanoh ZAGOL Présidente fondatrice de l’ADCI, accompagnée par l’ambassade de Cote d’Ivoire au Burkina, cette activité est un bel exemple de partenarait sud-sud. Elle a d’ailleurs déjà effectué un séminaire similaire avec les coopératives des ressortissants maliens résidant en Cote d’Ivoire.

Forte de la réussite de cet atelier, l’agence a déposé ses valises à ouagadougou pour 5 jours de bonnes pratiques dans le processus de fabrication de l’attiéké. Les participantes ont exprimé leur enthousiasme à apprendre ces nouvelles techniques. Quant à la présidente de Tibissi, Toussida Ouédraogo, elle promet pour très bientôt de l’attiéké made in Ouagadougou de première qualité dans les assiettes des ouagavillois.

Yaye Diane SANOU
www.rtb.bf

PARTAGER :                              

Vos réactions (16)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique