LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La LIDEJEL préoccupée par la crise politique

Publié le jeudi 28 octobre 2004 à 07h11min

PARTAGER :                          

La Ligue pour la défense de la justice et de la liberté (LIDEJEL) est en train de s’activer pour la recherche de consensus entre les protagonistes de la crise politique actuelle. Sa sphère dirigeante s’est entretenue le 20 octobre avec le président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), Hermann Yaméogo.

Elle avait auparavant eu une audience avec le ministre de la Sécurité, Djibril Bassolé, le 18 octobre. D’autres rendez-vous avec les deux parties sont également à l’ordre du jour. Objectif : éviter à tout prix la déchirure. Pour cela, le président de la LIDEJEL, Ousmane Nacro, et son groupe veulent d’abord bien comprendre la situation afin de lancer un appel au consensus à travers une déclaration publique. Différentes initiatives pour la concorde nationale sont également inscrites dans l’agenda de la Ligue.


Affaire Boulangerie 2000 : le délibéré ce vendredi

Le directeur général de Boulangerie 2000 dans une correspondance publiée dans la presse le mardi 26 octobre dernier, interpellait le président du Faso sur ses déboires. En effet, cette société de boulangerie doit à des banques de la place plusieurs centaines de millions de francs CFA. Ces institutions ont contre-attaqué. Alors que certains pensaient que l’impunité dans cette affaire allait être de mise.

Mais voilà que des banques ne l’entendent pas de cette oreille et le tribunal a été saisi. Ainsi, l’audience va vider ce vendredi 29 octobre 2004 le délibéré sur cette affaire pour voir si oui ou non, il sera accordé au directeur de Boulangerie 2000 ce qu’il demande

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées