LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Ensemble musical des amis : Un concert philharmonique pour ses 20 ans d’existence

Publié le jeudi 31 mai 2012 à 02h09min

PARTAGER :                          

Comme cadeaux d’anniversaire de ses 20 années d’existence, l’ensemble musical des amis (EMA), chorale internationale a offert aux mélomanes burkinabè un concert philharmonique. C’était le samedi 26 mai 2012 au palais omnisport de Ouaga 2000. L’EMA a été soutenu dans son initiative par l’orchestre symphonique de l’opéra comique de Paris.

Dans un palais omnisport de ouaga 2000 transformé pour la circonstance en un opéra, l’ensemble musical des amis a livré l’un des plus beaux spectacles de son existence. A l’occasion de ses 20 ans d’existence, la chorale internationale a donné un concert baptisé « ode à la paix ». Le spectacle avait aussi pour prétexte de célébrer la paix aux pays des hommes intègres dont la quiétude des habitants a été troublée par une crise socio-militaire en 2011.

Après les discours, l’orchestre a démarré le spectacle par une interprétation intelligente du dytanié repris en cœur par les spectateurs. C’est dans une ambiance plein d’émotion et de souvenirs que l’EMA a égrené le chalet de son répertoire musical puisé dans la musique classique chrétienne, dans le grégorien et le profane. Le répertoire de l’orchestre a été enrichi par celui de la fanfare de la garde nationale.

La reprise avec maestria de « Naab nari/yungo » (chant en mooré) par les solistes de l’orchestre symphonique de l’opéra comique de Paris, a séduit plus d’un et mis le public en communion avec tous les choristes.

Les festivités des 20 ans d’existence de l’Ensemble musical des amis, chorale internationale prendront fin par un dîner et une décoration de onze (11) choristes, le dimanche 3 juin 2012 sur le site du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

AB Bayili

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat