LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PROVINCE DU TUY : En rang serré contre la vie chère

Publié le mardi 29 mai 2012 à 01h19min

PARTAGER :                          

La Coalition provinciale contre la vie chère (CPCVC) du Tuy a organisé une marche-meeting le 26 mai 2012. Partis de la gare routière, les marcheurs ont arpenté quelques artères de la ville, en passant aux abords du grand marché. Sur les pancartes, on pouvait lire des slogans tels que «  Oui pour une révision à la baisse des loyers, des impôts, des taxes  », «  Arrêt de l’expropriation des paysans de leurs terres  », «  Augmentation des prix d’achat du coton et des salaires des travailleurs  ». Les marcheurs ont également dénoncé la hausse des prix des denrées alimentaires et l’augmentation du prix du carburant. « Trop c’est trop  ! », scandaient-ils en chœur.

La marche, qui s’est déroulée sans incidents, a pris fin avec un meeting au cours duquel les différentes organisations syndicales se sont exprimées sur la situation nationale. Le président de la Coalition, Yaya Traoré, a décrit un tableau peu reluisant des conditions de vie au Burkina Faso. Les différents délégués ont invité de leur côté, leurs militants à resserrer les rangs pour la lutte contre la vie chère, tandis que le représentant provincial du MBDHP, Winsofan Maturin Augustin Somé, a exigé que les retombées bénéfiques de l’or soient redistribués à tous les Burkinabè.

Adama OUEDRAOGO de Maliki
(AIB-Tuy)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km