LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

LIGUE DES CHAMPIONS UEFA : Récompense ultime pour Didier Drogba

Publié le lundi 21 mai 2012 à 02h25min

PARTAGER :                          

Ce qu’on peut retenir de cette finale de la ligue des champions UEFA disputée le samedi 19 mai dernier au stade de l’Allianz Arena de Munich en Allemagne, c’est l’immense joie du footballeur ivoirien de Chelsea, Didier Drogba. Il s’est battu comme un beau diable en défense, au milieu et en attaque. Son engagement et son abnégation auront été déterminants. Didier a été celui qui, vraisemblablement, a offert la coupe aux « grandes oreilles » au club londonien, en obtenant l’égalisation incroyable à la 88e mn après le but munichois de Thomas Muller cinq minutes plus tôt. Même s’il provoque un penalty dans les prolongations qui, s’il était marqué, aurait été préjudiciable pour Chelsea, il marque le penalty décisif pendant les tirs au but, synonyme de premier sacre en ligue des champions pour les Blues en 107 ans d’existence.

Dans ce match, Drogba n’a rien volé et en attendant qu’il remporte une CAN, cela restera la récompense ultime de sa carrière. Ainsi, Didier Drogba aura marqué l’histoire du club londonien et ce 19 mai restera comme son chef- d’œuvre puisqu’il aura été incontournable dans cette finale. Que de tristesse pour le Bayern de Munich qui avait pourtant les clés du match mais le rêve, suite au but de Thomas Muller à la 83e mn, s’est envolé avec l’égalisation de Didier Drogba et pourtant, il n’y avait pas meilleur endroit pour les Bavarois que celui de leur antre, l’Allianz Arena, pour célébrer une cinquième couronne après celles de 1974, 1975, 1976 et 2001.

Mais l’Ivoirien est passé par là pour semer le désarroi et devenir le héros d’une soirée, entrant dans la légende de Chelsea. Il est difficile de savoir s’il restera ou pas la saison prochaine puisque son contrat arrive à terme mais le triomphe peut, pourquoi pas, changer la donne. Son meilleur ami de club, Franck Lampard, a avoué après la finale qu’il aimerait bien que Didier reste, en ne manquant pas de le juger en ces termes : « Nous avons tous affiché une détermination fabuleuse mais l’homme du match, c’est Didier. Il nous a vraiment sortis d’un mauvais pas avec son but. C’est un héros. Sans lui, nous ne serions pas là. Il a cette faculté de marquer dans les grands matchs. Ça n’a pas de prix. »

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS