LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : Un ressortissant saoudien sème la panique

Publié le mardi 8 mai 2012 à 01h25min

PARTAGER :                          

C’est à une scène digne d’un film western qu’ont assisté les clients et autres employés de ce supermarché de la ville de Bobo. Il était presque 19 heures le vendredi 04 mai 2012 lorsqu’un véhicule arrivé sur les lieux s’est vu obligé de procéder à des manœuvres avant de pouvoir stationner. A son bord, un ressortissant saoudien qui n’aurait pas digéré les contraintes auxquelles son chauffeur a été soumis avant d’accéder au parking. S’en suit alors une altercation avec cet autre conducteur qui venait de quitter l’aire de stationnement.

Mais les choses ne tarderont pas à s’arranger à ce niveau pour ensuite se compliquer et cette fois, avec les proprios dudit supermarché. Des Franco-Libanais qui seront pris à partie par ce Saoudien du nom de Mohamado A. Abraham, installé à Bobo depuis quelques années. Excès de zèle ou état d’ivresse ? Toujours est-il que selon des témoins de la scène, l’Arabe qui venait de se débarrasser de sa canette de bière va rejoindre son véhicule d’où il reviendra muni d’une arme qui n’était en réalité qu’un fusil de chasse.

Stupeur ! Pendant que certains avaient commencé à s’enfuir, les vigiles, aidés d’employés et de vendeurs ambulants, finiront par le maîtriser. Mohamado A. Abdraman sera ligoté et roué de coups, mais aura finalement la vie sauve grâce à la Police. Les fouilles opérées séance tenante dans son véhicule ont en outre permis de découvrir trois autres fusils. Le Saoudien que certains avaient confondu à un réfugié touareg sera ensuite conduit au commissariat central de police où il passera sa première nuit de garde à vue avant d’être présenté le lendemain au procureur. Aux dernières nouvelles, nous apprenons de source policière que l’homme au fusil a été déféré à la maison d’arrêt de Bolomakoté.


Insécurité routière : Un membre du conseil municipal de Ouahigouya fusillé

Un conseiller du village de Ramessé, de la commune de Ouahigouya, a été fusillé dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai 2012. La victime revenait d’un Dassandaga organisé dans le village de Soubo, dans la même localité, et avait remorqué une dame sur sa moto. Les agresseurs n’ont pas touché à la femme, mais ils ont emporté la moto de la victime. Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont aucune trace des agresseurs. Règlement de compte ou phénomène de grand banditisme ? Seules des enquêtes pourraient nous situer sur les raisons exactes de ce crime crapuleux.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mai 2012 à 12:21, par Juste En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un ressortissant saoudien sème la panique

    Bonjour !
    S’il est établi qu’il était sous les effets de l’alcoll, il vaut mieux le confier à la Grande Mosquée de Bobo pour une meilleure prise en main aux fins de réinsertion réligieuse ! Il n’a pas sa place en prison ! Il a seulement besoin de rappels de quelques règles de conduite sur la réligion !
    Récupérez-le pendant qu’il est encor"e temps !
    De grâce, sauvez-le parce qu’il a touché à un des plaisirs défendus par sa réligion !

    • Le 8 mai 2012 à 18:55 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un ressortissant saoudien sème la panique

      He Cher Juste,ce présumé voyou devra passer par Bolomakoté comme n’importe quel voyou ne mélons pas ça avec la réligion notre pays est régi par les lois laiques la réligion seule n’est suffisante pour adoucir les moeurs "il ya saoudien observant et non observant les préceptes.

    • Le 9 mai 2012 à 19:19 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un ressortissant saoudien sème la panique

      La place d’un bandit de grand chemin,c’est la prison.Pourquoi tu ne demandes pas qu’on libère tous les autres prisoniers et les confier à l’imam ?Ce sont ces genres de discriminations qui conduisent les pays dans les guerres civiles.Tu penses que ce délinquants peut se comporter comme ça dans son pays ?Je salue Monsieur le procureur qui a démontré à cet indéliquat que le Burkina sait et doit se faire respecter par n’importe quel étranger.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km