LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ECHOS DE L’OUEST : Houndé, un voleur tente d’égorger sa victime

Publié le mercredi 25 avril 2012 à 00h43min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 avril 2012, un homme a été victime de vol à main armée à Houndé. Il a été blessé à la gorge, aux orteils et à la tête par le voleur. Selon lui, ce dernier se serait introduit dans sa maison aux environs de 3 heures du matin. Ayant entendu du bruit, il a relevé sa tête et c’est alors qu’il a aperçu quelqu’un dans son salon. Le voleur (c’était lui) surpris et est sorti en courant. « J’ai alerté en ce moment tous les voisins par des cris et nous l’avons poursuivi. Il m’a blessé au moment où il a voulu sauter un mur. Je l’ai retenu et il a sorti un couteau de sa poche pour me piquer à la gorge. Heureusement, son couteau s’est cassé et nous sommes tombés et c’est là qu’il a utilisé une pierre pour m’atteindre à la tête », a-t-il précisé.

Grâce à la promptitude et à la solidarité des voisins, le voleur a été maitrisé et remis à la police de Houndé. La victime saignait de la gorge et de la tête, mais avec les soins reçus à l’hôpital de Houndé, elle est hors de danger. Selon l’officier François Soma, le présumé coupable a avoué tous les faits qui lui sont reprochés. Ce dernier serait né en 1987 dans le village de Tanghin Dassouri et aurait déjà purgé une peine d’emprisonnement d’un an en 2007, à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour vol d’une somme de 1 600 000 F CFA. Selon l’officier de police, le malfrat sera déféré au Tribunal de grande instance de Boromo où il sera jugé.


Une diminution du prix des intrants pour les cotonculteurs

L’embellie internationale du prix du coton ne fait que des heureux chez les cotonculteurs burkinabè. En effet, l’Association interprofessionnelle du coton du Burkina (AICB) a annoncé ses nouveaux prix au titre de la campagne cotonnière 2012/2013. Même si le kilogramme de coton graine reste inchangé avec le premier choix à 245 F et même si le deuxième choix revient à 220 F comme la campagne dernière, les intrants ont connu une diminution. Ainsi, le prix de l’engrais NPKSB passe de 15 436 F CFA l’année dernière à 12 442 F le sac au comptant, et de 16 748 à 13 500 F à crédit. L’urée passe de 17 000 à 14 286 F au comptant, et de 18 445 F à 15 500 F à crédit. Le prix complémentaire dégagé au titre de la campagne 2011/2012 est de 29 F par kilogramme de coton graine. Voilà qui contribuera à encourager les éventuels indécis.


Du bitume pour le centre-ville de Bobo

A l’occasion de la 16e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) qui s’est déroulée du 24 au 31 mars 2012 à Bobo-Dioulasso, les autorités communales ont mené une opération de colmatage sur un certain nombre de voies au centre de la ville. Cette opération a continué après la biennale culturelle, au grand bonheur des usagers de la route. Parmi les routes réparées, on peut citer l’avenue du Gouverneur Binger, la voie reliant la place de la mairie centrale au rond point des Nations, ou encore celle qui passe devant l’Hôtel Relax. Cependant, comme on le dit souvent, c’est bon, mais ce n’est pas arrivé. Les Bobolais auraient souhaité en effet, que les autorités communales, au lieu de colmater ces voies, les réhabilitent entièrement.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 avril 2012 à 01:55 En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Houndé, un voleur tente d’égorger sa victime

    Les africains ne sont pas serieux. Il ose dire que le couteau s’est casse quand on l’ a pique ? C’est une peau d’elephant ou quoi ? Les gens mangent du n’ importe quoi. C’est ca meme qui nous appauvrit. Imaginez combine de wackmen ont prepare ce beau Bobo pour qu’ un couteau se casse au contact avec sa gorge. Si c’etait une partie plus due du corps, ca allait meme prendre feu avec le pauvre voleur.

    Bobotchie, tu es bon. Mais faut plus ndire fort. Ca met ton secret dehors. Mais tu as raison. A chacun son gilet- pare- balles.

    Petit Peul.

  • Le 25 avril 2012 à 10:16, par Yéti En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Houndé, un voleur tente d’égorger sa victime

    "le village de Tanghin Dassouri"
    l’intéressé est sûrment de la commune de Tanghin Dassouri car il n’existe pas un village de ce nom qui est formé des noms des village de Tanghin et Dassouri.
    Je trouve le titre de l’article loin de la vérité qui est une tentative de poignarder car voyez vous égorger c’est couper de façon précise la gorge en vu de donner la mort. Ici l’atteinte à la gorge est fortuite.

    • Le 25 avril 2012 à 17:52 En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Houndé, un voleur tente d’égorger sa victime

      l’essentiel est que le couteau s’est casse au contact avec la peau d’ un bon bobo. Faut- il que je commence a boiore le dolo comme lui ausi ? Peut- etre que ca immunise contre les couiteaux. Avec l’ insecurite ambiante, ca sert dans ce pays.
      Petit Peul

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km