LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Société QNeT : Droit de réponse à la lettre ouverte à l’opinion publique et au Directeur général de la police

Publié le vendredi 27 janvier 2012 à 14h09min

PARTAGER :                          

En réponse à la lettre ouverte de O. Louise en appelant à l’opinion publique et au Directeur général de la police sur les risques d’arnaques liés aux activités de la société QNet, nous avons reçu de la représentation de la société ce droit de répons que nous vous proposons.

Nous venons par la présente répondre à la lettre de O. Louise publiée sur votre site le 18 Janvier 2012.

Nous regrettons que lefaso.net n’ait pas contacté notre représentation officielle, BURKINDI sarl à Ouagadougou, Burkina Faso, sis Avenue Kwamé N’kruhma côté sud de l’Union Européenne, afin d’avoir de plus amples informations avant de publier la lettre de Louise. Par conséquent, nous souhaiterions par la présente corriger les fausses allégations au sujet de QNet.

Contrairement à ses allégations, Louise ignore que QNet est une société de vente directe établie dans plus de 100 pays à travers le monde. Nous ne sommes en aucune manière une structure pyramidale. Il est bien dommage que Louise n’ait pas pu faire la différence entre les deux systèmes de vente.

Pour le bien de vos lecteurs, permettez-moi de vous expliquer que la structure pyramidale est souvent présentée comme une société de vente directe, mais ne l’est pas en réalité parce qu’elle ne vend aucun produit. Les commissions sont uniquement basées sur le nombre de nouveaux adhérents. Ainsi, un plan pyramidal est purement basé sur le recrutement et non la vente.

C’est ce qui montre la très grande différence entre le plan pyramidal et la vente directe légale pratiquée par une multinationale comme QNet, qui vit exclusivement de la vente d’une très large gamme de produits exclusifs composés de matériels de téléphonies révolutionnaires, de montres et bijoux de qualité, de produits de forfait de vacances et de voyages dans près de 2 000 lieux de villégiatures à travers le monde, de produits de bien-être révolutionnaires fabriqués en Allemagne et en Suisse , des programmes de formation en ligne flexibles de l’Institut Suisse de Formation en Ligne, et bien d’autres produits dont nous détenons l’exclusivité de la vente.

Le succès de QNet ajouté au fait qu’il jouisse d’une longue expérience justifient sa performance.

QNet et ses sociétés affiliées sont membres de l’Association Malaysienne de la Vente Directe, L’Association de la Vente Directe de Singapour, Association de la vente Directe des Philippines et l’Association pour la Consommation des Aliments Sains, basée à Hong Kong

Etre membre de telles organisations requiert non seulement d’une certaine légitimité, mais aussi d’une légalité rassurée.
Louise n’est pas suffisamment outillée pour donner son opinion sur le mode de fonctionnement de Qnet encore moins l’accuser d’être un système pyramidal. Nous rejetons ces fausses allégations.

Il est bien dommage qu’elle n’ait pas cherché à nous contacter pour plus d’informations avant de s’aventurer dans une telle campagne diffamatoire qui pourrait nuire à la bonne réputation de QNet.

Chère Louise, concernant notre plan de commissionnement, notez que nos Représentants Indépendants (RI) ne perçoivent aucune commission en recrutant tout simplement de nouveaux adeptes.

Nos RI achètent et facilitent la vente des produits QNet. La commission qu’ils perçoivent de cette vente est le profit du détaillant. Nos produits ont des volumes d’unités de commissionnement (VUC) qui permettent aux IR de percevoir des commissions sur la vente de nos produits.

Le paiement de ce type de commissions est généralement accepté partout dans le monde et même dans les pays comme Singapour, la Malaisie, et les Philippines où il existe des lois qui régulent l’industrie de vente directe. Ces plans de commissionnement sont parfaitement acceptables.

Louise affirme avoir fait des recherches mais dit n’avoir pas trouvé d’informations sur QNet. Cela parait suspect.

QNet fait fonctionner une entreprise transparente et est disponible à toute demande de renseignement. Nous promouvons l’information à travers notre site officiel www.qnet.net. Pour le français, le public peut visiter www.qnet.net/fr.

Notre site est disponible en 10 langues et fournit des informations détaillées sur les produits et les sociétés qui les fabriquent. On y trouve aussi des informations sur l’historique des sociétés, les pays où elles sont situées, les opportunités d’affaire offertes par QNet, les industries affiliées, et nos représentations dans le monde. QNet parraine également le sport, mène des activités de charité et d’intérêt commun, fournit des témoignages de clients et de distributeurs satisfaits, des guides pour un Marketing d’Ethique et Professionnel, des brochures et films, favorise des contacts avec les medias, et bien plus.

De plus, le site web de QNet a un blog officiel www.qnet/blog servant à la promotion, à la publicité des produits et aux informations sur les événements relatifs à la société. Nous utilisons des réseaux sociaux crédibles tels que Facebook ( www.facebook.com/QNetOfficial), Twitter ( www.twitter.com/QNetOfficial), youtube ( www.youtube.com/QNetOfficial) et le partage de diapositives (www.slideshare.com/QNetOfficial) .

Situé à Hong Kong, le siège de QNet occupe la Tour QI, dont il est propriétaire et y loge ses différents services .Nos quartiers généraux qui opèrent dans le domaine du marketing et de la création sont basés en Thaïlande. Nous avons également des bureaux à Singapour, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et aux Emirats Arabes Unis.

En plus de tout cela nous avons plus de 20 agences et représentations dans le monde y compris au Burkina Faso, en Cote d’ivoire, au Nigéria et en Tanzanie.

Louise affirme que les articles négatifs sur QNet ont été relégués au bas de page et que la société en est responsable. Mais ce qu’elle ignore, c’est que les pages les plus lues sur internet sont celles qui apparaissent en premier lors des recherches. QNet n’en est donc pas responsable. Nous ne sommes propriétaire d’aucun site de recherche, surtout pas Google.

Cela prouve que peu de gens croient aux articles négatifs sur internet concernant QNet. Ces articles auraient tout aussi pu être publiés par des compétiteurs ou des individus qui n’ont pas eu du succès dans la vente directe.

QNet ne fait pas de business au Rwanda, mais en fait en Asie, en Egypte, en Tunisie, en Algérie, et en Syrie ; par conséquent les allégations de Louise sont une fois de plus fausses.

Concernant notre absence dans les pays européens et américains, notez que QNet à été fondé en Asie et a pris une décision d’établir des fondements fermes en Asie, au Moyen Orient et en Afrique avant de poursuivre en Europe et en Amérique.

Louise affirme avoir vu plusieurs étudiants, fonctionnaires, et retraités participer à une présentation de QNet. Il n’y a rien d’étonnant car la vente directe offre à ces personnes l’opportunité de découvrir de nouveaux talents.

Bien qu’un grand nombre d’entre eux décident souvent de faire carrière dans la vente directe et de se consacrer à plein temps au business, la majorité de ceux qui sont dans le réseau sont des personnes qui se consacrent au business à temps partiel, pour se faire des revenus ou pour avoir une meilleure qualité de vie.

Il leur faut travailler dur pour réussir dans la vente directe, au risque d’échouer comme toute personne dans n’importe quelle entreprise. Rien ne garantit le succès dans la vie sans un dur labeur.

Enfin, en tant que société internationale et légale de la vente directe, QNet est aussi contre le plan pyramidal. Nous serons donc comblés d’apporter des éclaircissements sur le model de notre société dans n’importe quel forum.

Nous demandons que lefaso.net publie notre réponse dans son intégralité. Si vous avez besoin ou de plus d’éclaircissement ou de toute autre information, contactez s’il vous plait les adresses suivantes :
Joshua Purushotman
Directeur des Relations Publiques
& des Relations avec les Media.
burkindi.manage@gmail.com
TEL : +603 7967 9888
+6012 264 7132
Joshua.purushotman@qnet.net

BURKINDI sarl, Représentation Officielle de QNet,
01 BP 1317 Ouagadougou 01, Avenue Kwamé
N’krumah (côté sud de l’Union Européenne)
Tél : (+226) 74 72 74 74 / 70 02 83 02

PARTAGER :                              

Vos réactions (95)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dites Stop au Mal-être au travail