LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Vie des partis politiques : L’ADF/RDA satisfait de ses activités réalisées en 2011

Publié le dimanche 8 janvier 2012 à 23h56min

PARTAGER :                          

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a organisé, le 8 janvier 2012 à Ouagadougou, une réunion des membres du Secrétariat exécutif national(SEN) pour faire le bilan des activités de l’année écoulée et de dégager les perspectives.

Le parti de l’éléphant a convié les responsables du Secrétariat exécutif national (SEN), les secrétaires généraux des provinces et des régions à une rencontre, le 8 janvier 2008 à Ouagadougou. Il s’est agi d’élaborer le bilan des activités menées l’année écoulée, en vue d’aborder la nouvelle année sous de meilleurs auspices. Le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo, a déclaré qu’ils se sont engagés à organiser des tournées dans l’ensemble des régions du Burkina Faso, afin de réussir les élections couplées à venir.

A l’en croire, la stratégie de l’Alliance pour la démocratie et la fédération est simple : ?« être le plus proche possible des électeurs avec un programme réaliste, sincère et honnête pour gagner leur confiance ». Selon le president de l’ADF/RDA, sa formation politique a apprécié l’introduction de la biométrie dans le processus électoral, en soulignant que tout ce qui peut concourir à l’organisation de scrutins transparents et au renforcement de la démocratie n’a pas de prix.

Il a estimé que c’est une doléance de la classe politique et qu’il convient de saluer les plus hautes autorités du pays qui ont y accédé. Par la même occasion, Gilbert Noel Ouédraogo s’est félicité du bilan des activités de son mouvement : ?«  ?le bilan est positif ? ». La secrétaire générale du parti, Aïssata Sidibé, a salué la contribution de l’ADF/RDA à tous les stades du processus des réformes politiques et institutionnelles. Elle a également relevé l’engagement du parti dans la mise en place des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

De même, elle s’est réjouie de la tenue régulière des rencontres statutaires du secrétariat exécutif national et du bureau politique national, ainsi que de la convocation régulière des dirigeants des provinces et des régions à Ouagadougou. Elle n’a pas occulté le programme de formation des militants, l’université d’été des jeunes et le forum national des femmes. Mme Sidibé a signifié que l’ensemble des activités réalisées sont à l’actif du president Gilbert Noël Ouédraogo. C’est pourquoi, elle lui a adressé ses félicitations et ses encouragements, au nom de ses compagnons de lutte.

A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux qui a eu lieu dans la foulée, elle s’est exprimée en ces termes : ?« Puisse Dieu consolider votre sagesse et renforcer votre dynamisme et votre engagement politique, afin que vous puissiez conduire, avec clairvoyance et droiture, les destinées de notre grand parti… » Et le president de l’ADF/RDA de remercier ses militants pour la détermination et le militantisme dont ils ont fait montre à l’occasion des grands rendez-vous politiques, l’année dernière. Par ailleurs, il les a invités à demeurer fideles à la ligne et aux instructions du parti, en dépit des difficultés rencontrées sur le terrain.

Adama BAYALA (badam1021@yahoo.fr) et Lassané OUEDRAOGO
(Stagiaire)

PARTAGER :                              

Vos réactions (16)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique