Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Coupe du Faso féminine : Les Gazelles de Ouagadougou remportent la première édition

Accueil > Actualités > Sport • • mercredi 21 décembre 2011 à 00h09min

La première édition de la coupe Faso féminine a été remportée le dimanche 11 décembre au stade municipal de Ouagadougou par Les Gazelles de Ouagadougou devant les Princesses (2-0). Mi-temps 1-0.
Les 16 équipes venues des 4 coins du pays se sont données avec corps et âme pour goûter aux délices du tout nouveau trophée, malheureusement, une seule sortira vainqueurs. Les Gazelles, triple championne du Burkina avaient déjà affichées leurs ambitions quant à la conquête de ce trophée en écrasant tout sur leur passage, infligeant un 15-0 à l’AFCB de Banfora en demi-finale.

Les Princesses se réservaient-elles pour la finale, vu les 8-0 qu’elles ont attribué aux Reines du Yatenga ? La réponse s’est vite aperçue à la finale quand la feu follet des Gazelles, Salimata Simporé a montré le chemin des filets à ses camarades dès la première minute.

Cette rencontre quoi qu’on dise, reste un derby tant les deux équipes se « guettent ». Les Princesses ont failli revenir à la charge si le lob de Téné Traoré ne s’était écrasé sur la barre transversale (90+2). « C’est notre moment et nous méritons cette coupe », s’est réjoui l’entraîneur des Gazelles, Ibrahim Sanou qui a vu Evelyne Dodebzanga doubler la mise (90+3).

« La compétition vise à donner plus de compétitions aux clubs féminins qui en manquent énormément », avait déclaré le président de la commission football féminin à la FBF, Abdoulaye Zongo.

Après cette victoire les Gazelles veulent galoper plus loin. « Si on nous permet d’aller en campagne africaine, ils (ministère et fédération) vont comprendre que c’était un mauvais choix de nous laisser à la traîne. Ça va donner plus d’envi de jouer à ces filles-là. Le Burkina a des potentialités pour même former une équipe nationale », s’est exprimé leur président, Denis Compaoré.

Son équipe, en plus du trophée a empoché la somme de 1,5 millions et des médailles en or, laissant 1 million et des médailles en argent. La finale s’est jouée en présence des représentants du ministère des sports et des loisirs et quelques membres fédéraux.

Ont pris part à cette compétition, les Princesses de Ouagadougou, l’USO, les Gazelles FC de Ouagadougou, l’ABPSF de Ouagadougou, les Dafras Stars de Bobo-Dioulasso, l’AS Tigresses, les Lionnes du Houet (Bobo-Dioulasso), les Reines du Yatenga, les Gazelles de Naba Kango (Ouahigouya), l’AFCK, l’Ajax ASSU (Koudougou), l’ASFEC, l’AFCB (Banfora) et Danta FC de Dédougou.

AS/

AIB Burkina

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés