LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

ABLASSE OUEDRAOGO, PRESIDENT DU FASO AUTREMENT : "Je prends le président du Faso au mot"

Publié le mardi 20 décembre 2011 à 00h15min

PARTAGER :                          

Pour le président du Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, le président du Faso Blaise Compaoré va passer la main en 2015. Il l’a dit aux habitants des secteurs 15 et 16 de Ouagadougou qu’il a rencontrés le dimanche 18 décembre 2011 sur le terrain de la Patte- d’Oie.

"Au jour d’aujourd’hui, le contexte national et international exige qu’il y ait du changement dans notre pays et nous disons que le changement est possible et va même se faire." Ces propos sont du président du parti politique "Le Faso Autrement", le docteur Ablassé Ouédraogo. Il dit prendre le président du Faso au mot lorsqu’à la clôture des assises du CCRP, il a confié qu’il était plus préoccupé par son mandat actuel qui finit en 2015. "Je suis satisfait de cette déclaration." Pour lui, ces phrases du président Compaoré prouvent qu’il est sincère et que le Burkina Faso peut respirer tranquillement maintenant. Il ajoute que cela veut dire qu’en 2015, à la fin du mandat du président Compaoré, il y aura un changement et Le Faso Autrement compte être au rendez-vous.

Toute cette conviction a été partagée avec les populations des secteurs 15 et 16 de Ouagadougou. En effet, trois mois après avoir reçu son récépissé, le parti du Dr Ablassé Ouédraogo, Le Faso Autrement, a eu une prise de contact, le 18 décembre dernier, avec les populations des secteurs 15 et 16 de Ouagadougou. Notre objectif est de parcourir les quatre coins du Burkina Faso pour faire connaître le parti, Le Faso Autrement. Et le président s’explique en ces termes : "Il est de notre devoir, si nous voulons occuper notre rang et notre place au niveau de la scène politique nationale, que nous nous investissions en allant au contact des populations pour leur expliquer non seulement pourquoi la naissance du parti mais aussi ses ambitions".

C’est ainsi qu’à cette rencontre, le président du Faso Autrement a expliqué à ses militants que la naissance de son parti politique découle du fait que 50 ans après, le Burkina Faso n’ait pas encore amorcé son développement. Et si rien n’est fait pour les 50 ans à venir, nous risquons de retomber dans les mêmes erreurs. D’où pour lui, l’urgence de réfléchir dès à présent à des mesures innovantes pour sortir le Burkina de ce gouffre. Cela, de l’avis de Ablassé Ouédraogo, passe par une autre façon de conduire la politique de développement. C’est à cette solution que son parti entend œuvrer avec l’ensemble des Burkinabè convaincus et déterminés. Le docteur Ablassé Ouédraogo a souligné que des valeurs telles que la solidarité, la fraternité l’unité ont été remplacées par l’égoïsme, l’individualisme et l’égocentrisme.

Il a décrié la condition féminine, le chômage des jeunes et le système éducatif actuel qui ne permet pas aux diplômés de pouvoir s’insérer dans la vie professionnelle. "Il faut imaginer un autre système éducatif pour notre pays et revoir le sens du civisme qui est donné à nos enfants", a-t-il lancé. Il a mentionné que ces trois piliers seront des axes prioritaires en cas d’alternance en 2015 avec son parti au pouvoir. A ses militants, il a confié ceci : "Le changement est dans vos mains". Ablassé Ouédraogo a demandé à ses militants d’établir les pièces requises pour les votes et d’aller surtout s’inscrire sur les listes électorales au moment venu s’ils veulent que le changement puisse s’opérer. "Notre Constitution autorise le changement par les votes et notre population fera le changement par les votes", a-t-il précisé. Il a aussi exhorté ses militants à procéder à la mise en place des structures du parti des secteurs 15 et 16. Se prononçant sur la tenue même du CCRP, le président Ouédraogo a souligné que "c’est un coup d’épée dans l’eau".

Ambèternifa Crépin SOMDA (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos réactions (24)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique