LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

Publié le jeudi 18 août 2011 à 01h36min

PARTAGER :                          

La député Saran Séré Sérémé a été élu en plénière le 15 août dernier à Abuja au Nigéria, vice présidente du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Député à l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Secrétaire à l’intégration dans le Bureau Exécutif National du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Saran Séré Sérémé est convaincue que si l’intégration économique des Etats est un fait, l’atteinte de l’intégration des peuples est un challenge à relever, notamment par la sauvegarde de patrimoines communs.

C’est pourquoi, elle s’engage depuis toujours pour le mieux-être des populations, pour la cohésion et la promotion de la paix. En plus de ses activités parlementaires, elle signe avec succès depuis une dizaine d’années un Festival international de lutte africaine, danse et chants au Sourou (FESTILADC).

L’élection de Saran Séré Sérémé à la vice présidence du parlement de la CEDEAO intervient moins de trois mois après l’élection à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) du Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, comme Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Gage du dynamisme et du rayonnement de la diplomatie parlementaire burkinabé.

Oumarou MOGMENGA

Pour le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (11)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique