LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Miss universités Burkina 2011 : Rihanata Zongo, à toi la beauté et l’intelligence

Publié le mardi 16 août 2011 à 01h53min

PARTAGER :                          

La 7e édition du concours de beauté et d’intelligence dénommé Miss Universités Burkina et mettant aux prises les étudiantes des universités du Burkina Faso s’est tenue le samedi 30 juillet 2011 au Ciné Neerwaya. Parmi les 14 candidates venues des universités de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou, la couronne est revenue à mademoiselle Rihanata Zongo de l’Institut supérieur de l’informatique et de gestion (ISIG).

Rihanata Zongo, Miss Universités Burkina

La salle du ciné neerwaya était bondée de monde le samedi 30 juillet dernier. Raison ? L’agence Hono Management réunissait pour la 7e fois et sans discontinuité les plus belles filles des universités publiques et privées du Burkina Faso pour le concours de beautés et d’intelligentsia ou miss universités Burkina (MUB). L’élection de 2011 a connu la participation de 14 candidates. Au terme du concours, Rihanata Zongo a été élue par un jury de cinq membres présidé Benjamine Douamba. Pour le jury, le critère qui prévalu à l’élection de Rihanata Zongo comme la plus belle fille et surtout la plus intelligente des étudiantes du Burkina Faso, a été son discours. Certaines candidates ont diffusé des messages creux, d’autres ont tenu un discours long et vide et d’autres enfin n’avaient tout simplement rien à dire.

La miss universités Burkina 2011 a axé son discours sur la responsabilité des parents surtout des filles quant à l’abandon des bébés quelques jours après l’accouchement. Ces bébés que l’on retrouve dans les poubelles et dans les toilettes morts ou agonisants. « La vie est sacrée » a-t-elle martelé avec émotions. Bien articulé et bien structuré, le message de Rihanata a convaincu plus d’uns. « Il est vrai que des filles étaient physiquement belles, mais elles n’ont pas convaincu le jury lors de la prise de parole qui a été le critère principal de notre choix. La miss de ce soir a convaincu par son message », Benjamine Douamba, la présidente du jury.

Raissa Thiombiano étudiante en première année de droit à l’université de Ouagadougou a été élue 1ere dauphine

A l’issue des trois passages, mademoiselle Maré Blandine étudiante en première année de Lettres modernes à l’université de Ouagadougou a été élue 2e dauphine. Née le 2 juin 1989 à Pô, elle mesure 1,76 m et pèse 58 kg. Blandine Maré s’est attaquée à la dépigmentation en invitant ses soeurs à être fières de leur peau. Un En plaidant pour une plus grande et large participation des femmes dans la politique, mademoiselle Raissa Thiombiano a été élue 1ere dauphine. A 22 ans, elle est en première année de droit à l’université de Ouagadougou et mesure 1,68 m pour 65 kg. Elles deux dauphines gagnent chacune un poste téléviseur, une table télé, un décodeur et 3 mois d’abonnement au bouquet magic, des kits et des bons des sponsors.

Maré Blandine étudiante en première année de Lettres modernes à l’université de Ouagadougou a été élue 2e dauphine

La reine de la soirée, Rihanata Zongo étudiante en première année de gestion commerciale à l’Institut supérieur de l’informatique et de gestion (ISIG) est née le 15 mars 1987 à Banfora et mesure 1,70m pour 65 kg. Elle a reçu sa couronne des mains de la miss universités Burkina 2010, Seni Blandine. La miss gagne presque les mêmes lots que ses dauphines, en plus reçoit un mois d’abonnement au bouquet privilège.
Toutes les candidates ont été habillées en pagnes Woodin. En plus de la couronne, la miss a reçu respectivement de la structure Hono Management initiatrice du concours et du partenaire habilleur, une moto JC/City et cinq complets pagnes.

Abraham N. Bayil

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (37)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique