LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Crise en Libye : Le Burkina établit des « relations pour le futur » avec le CNT

Publié le lundi 20 juin 2011 à 13h23min

PARTAGER :                          

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, a affirmé le 17 juin dernier que le Burkina Faso était en contact avec le Conseil national de transition (CNT) libyen.
« Le Burkina Faso pour sa part, par ma personne est en contact avec les responsables du CNT. Nous nous sommes rencontrés à Paris et à Doha au Qatar » a affirmé le chef de la diplomatie burkinabè en marge d’une cérémonie de signature d’une convention de coopération entre le Burkina Faso et la Gambie, qui est l’un des premiers pays africains à reconnaître la rébellion libyenne.

« Nous établissons donc des relations pour le futur. En tout état de cause, le peuple libyen qui aspire à la paix, la stabilité et la démocratie pourra compter sur le soutien du Burkina Faso », a expliqué Djibrill Bassolé.

Il faut rappeler que le 21 avril dernier, Joumaa Ameur, le ministre adjoint chargé des Affaires africaines de Mouammar Kadhafi, avait séjourné à Ouagadougou dans l’espoir de rallier le Burkina Faso à la feuille de route de l’Union africaine. Le messager du Guide libyen avait expliqué au président du Faso, la position libyenne par rapport à la feuille de route de l’Union africaine (UA) adoptée par le comité des cinq chefs d’Etat à Nouakchott pour résoudre la crise.

wendonde

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (39)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique