LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Police nationale : Paul Sondo aux commandes

Publié le mardi 17 mai 2011 à 01h04min

PARTAGER :                          

Après sa nomination à la Direction générale de la police nationale du Burkina, le commissaire Paul Sondo a officiellement été installé dans ses fonctions, le vendredi 13 mai 2011, à Ouagadougou. Il s’est engagé à faire désormais, de son institution, une vitrine de la nation.

Nommé à la Direction générale de la police nationale du Burkina le 4 mai 2011, le commissaire Paul Sondo a été installé dans ses fonctions, le vendredi 13 mai 2011 à Ouagadougou. Précédemment directeur de l’Ecole nationale de police, sa nomination à la tête de la police intervient à une période où le Burkina Faso est confronté à une crise sociale, économique et politique. La police n’a pas été en marge de cette crise.

Selon le directeur général entrant aussi bien le moral de la troupe que de celui de l’autorité de l’institution ont été mis à rude épreuve.

Paul Sondo, 20e directeur général de la police, entend apporter sa pierre constructive à l’épanouissement du corps, instaurer un sentiment de sécurité.

Pour ce faire, il s’engage à bâtir un commandement sur le triptype de la plénitude, le regroupement des forces et la cohérence de l’institution, afin de redonner à la police son lustre d’antan. Ainsi, il a invité tout le corps au travail.

"Notre police nationale ne sera que ce que nous voulons qu’elle soit. Pour cela, nous devons affronter nos réalités, en nous rappelant qu’il faut en tout obstacle, des possibilités et non en toute possibilité, des obstacles". a-t-il indiqué. Tout en rappelant que la devise du corps est Discipline-Travail-Loyauté, le nouveau directeur général, a exhorté ses "hommes " à cultiver la cohésion, à travailler en synergie avec les forces de défense et de sécurité pour vaincre l’insécurité. L’atteinte de cet objectif étant de faire de la population, leur outil de travail et un allié indispensable. Par ailleurs, M. Sondo souhaite faire de la coopération régionale et internationale, son cheval de bataille. Une coopération qui s’est matérialisée par la présence d’une délégation de directeurs des écoles de police des pays amis du Niger, du Togo, du Mali et du Bénin, à la présente cérémonie.

A l’occasion, le directeur entrant a souligné que son prédécesseur a marqué positivement la police par ses actions. Ainsi, il a assuré que la population, d’assurer la continuité et de faire bourgeonner la plante qu’il a soigneusement mise en terre.

Quant au directeur général sortant, Rasmané Wangraoua, c’est une satisfaction qu’il a de son passage à la direction de la police nationale. "J’ose croire qu’avec l’ensemble des fonctionnaires de police, nous avons abattu les missions de sécurisation du pays à la hauteur de nos moyens", a-t-il relevé.

Pour lui, aucun véritable développement ne saurait s’inscrire dans un climat de méfiance et de peur.

Il a rassuré son successeur de sa disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

Mariam OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (8)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique