LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

14ème journée du championnat national : Une victoire facile de l’AS SONABEL face à Bobo Sports

Publié le mercredi 13 avril 2011 à 02h55min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football de première division a repris du service ce dimanche 10 avril 2011 avec la 14ème journée jouée sur tous les terrains du pays. A Ouagadougou, au stade Municipal, les électriciens de l’AS SONABEL n’ont pas fait de détail avec une formation de Bobo Sport battue sur le score de trois buts à 0.

La rencontre de la 14ème journée entre l’AS SONABEL et Bobo sport s’annonçait comme un duel de repositionnement pour les deux clubs. Mais plus pour le club de la capitale AS SONABEL qui est actuellement cinquième au niveau des clubs de Ouagadougou dont relégable.
Les protégés du coach Sidiki Diarra, n’avaient à cœur que d’engranger les trois points pour se repositionner dans la lutte des clubs de la capitale pour le maintien.

C’est dans ce souci que dès l’entame, ils ont mis la pression sur la défense de Bobo sport. Leur pression va finir par porter fruit. Drissa Diabaté décalé sur le côté droit centre au cœur de la défense de Bobo sport et dans la panique Tam Sami de Bobo sport dégage dans ses filets (16mn).
Ce but contre son camp ne va pas décourager les Bobolais venus pour faire un résultat même si dans le jeu, ils présentaient un certain nombre de lacunes tant offensives que défensives. La réaction de Bobo sport interviendra sur coup de pied arrêté. La frappe d’Aimé Natama passe tout près du but des Electriciens gardé par Valentin Kouakou. Ils maintiendront l’équilibre de la rencontre jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, Bobo Sports commence à présenter des failles dans son jeu. L’AS SONABEL ne manquera pas d’exploiter ces failles en sa faveur en procédant par des contre-attaques bien orchestrées. Sous la conduite de Drissa Diabité la défense bobolaise a du mal à ressortir. Dans un cafouillage, la balle arrive dans les pieds de Madi Ouédraogo entré en seconde partie qui sans trembler aggrave le score en faveur de l’équipe des Electriciens (54mn).

Deux minutes après ce but, Saïdou Sanou anéantira toutes les velléités de Bobo Sport de revenir au score. Parti, à la limité du hors jeu, d’un lobe astucieux, il réussira la troisième réalisation de la partie pour l’AS SONABEL (56mn). Cette victoire n’aura aucun effet dans le classement des protégés du coach Sidiki Diarra puisque leur rivale au classement au sein des clubs de Ouagadougou l’Etoile filante s’est imposée à Bobo-Dioulasso face au Maya 5 buts à 1.

Les résultats de cette journée

USY # USFA 0#2
BPS# USO 1#3
MAYA# EFO 1#5
AS Koupela# RCB 0#0
Souro sport # USCO 0#0
AS SONABEL # Bobo sport 3#0

Classement 14ème journée

1er ASFA-Y 32 +18
2ème USO 29 +14
3 ème USFA 29 +9
4 ème EFO 24 +8
5 ème AS-SONABEL 23 +4
6 ème RCB 22 +8
7 ème AS- KOUPELA 20 +1
8 ème BOBO SPORT 16 -3
9 ème AS-MAYA 15 -6
10 ème BPS 15 -6
11 ème USY 13 -13
12 ème SOUROU SPORT 11 -7
13 ème USCO 7 -16
14 ème SFC 3 -15

Les impressions des deux coachs

- Sidiki Diarra, coach AS SONABEL

« C’est vrai que la trêve a un peu alourdi mes joueurs mais je pense que ce sera le cas de tous les autres. Nous avons fait plus d’un mois sans jouer et ça ne pardonne pas. Heureusement nous avons pu exploiter les occasions de buts que nous nous sommes crées par des contre-attaques. C’est toujours bon à prendre dans notre cas ou nous avions des difficultés à la phase « aller » pour engranger des points. Cela ne devrait pas dire que tout va bien sur la manière, il y a beaucoup de chose à faire encore, pour mieux se porter ».

Oscar Barro coach de Bobo Sport
“Vous l’avez constaté Bobo Sport est une petite équipe démunie de moyens. La trêve est difficile à gérer pour nous surtout quand on ne sait rien sur la reprise de la compétition. La planification devient aussi difficile. Mais je suis satisfait du jeu produit par mon équipe. Je pense que c’est un match référence pour nous. A l’attaque, nous avons pêché, on aurait dû mener trois voire quatre à un en première mi-temps. Les jeunes n’ont pas été efficaces. On ne peut que s’en prendre à nous mêmes ».

Firmin OUATTARA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre