Mutinerie de Fada N’Gourma : Le soldat Yonli ramené en prison par ses camarades

mercredi 6 avril 2011 à 02h38min

Le 28 mars dernier, une mutinerie s’est déclenchée dans le camp du 32e RIC et du Groupement des Blindés de Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.

Les croquants sont allés libérer leur camarade Yonli Yemboaro (celui que Dieu aime), soldat de 2e classe incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de Fada pour fait de viol d’une mineure. Ils agissaient ainsi en imitation de leurs frères d’armes du camp Sangoulé-Lamizana qui ont délivré cinq des leurs détenus à Ouagadougou, également pour affaire de mœurs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Cet acte avait, on se le rappelle, suscité l’indignation des Burkinabè, particulièrement des magistrats et auxiliaires de justice. On se demandait si ces bidasses retourneraient un jour au « gnouf » inquiet que l’on était que leur attitude crée un précédent dangereux. Eh bien, les mutins de la cité Yendabri semblent l’avoir compris, qui ont eux-mêmes raccompagné, hier 5 avril, leur trophée de guerre du 28 mars dans sa geôle. Espérons que cet acte de grandeur sera suivi par leurs frères d’armes de Ouagadougou. Cela contribuerait à rétablir la confiance entre l’armée et le peuple.

L’Observateur Paalga

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés