ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Sept personnes mortes au carrefour de Koudougou

mercredi 9 mars 2011 à 00h53min

Un camion communément appelé 10 tonnes avec une immatriculation ghanéenne a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 mars 2011 au grand carrefour Koudougou-Ouagadougou. Celui-ci a coûté la vie à 7 personnes et fait 12 blessés. En provenance de Weera, village de la commune rurale d’Imasgo, le camion transportait de la tomate et a fini sa course au virage du grand carrefour.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Sept personnes ont trouvé la mort dans la nuit du 5 au 6 mars 2011 dans un accident de la circulation survenu au grand carrefour Koudougou-Ouagadougou. Il s’agit de 3 hommes de nationalité burkinabè et de 4 femmes ghanéennes. Douze personnes ont été blessées dans cet accident survenu après qu’un camion communément appelé 10 tonnes et immatriculé au Ghana a fini sa course au virage du grand carrefour. Le camion transportant de la tomate revenait de Weera, une localité de la commune de Imasgho. Lamine Laurent Traoré, gouverneur par intérim du Centre-Ouest, Fatoumata Touré/Diallo, haut- commissaire de la province du Boulkièmdé et Jean Prosper Silga, procureur de Koudougou, se sont rendus sur les lieux pour constater de visu le drame.

Après les constats d’usage de la gendarmerie et d’agents de santé, les trois corps, ceux des Burkinabé, ont été inhumés sur place par les riverains qui se sont mobilisés pour creuser les tombes. Les raisons de l’accident restent jusque-là inconnues. Cet accident vient rappeler celui intervenu le 31 mars 2010. Un camion ghanéen avait été victime d’un accident au même endroit. A l’époque on a déploré la mort de plusieurs personnes. A propos toujours d’accidents de la circulation, un autre a eu lieu dans la soirée du lundi 7 mars 2011. Il a concerné un autre camion 10 tonnes qui a renversé sa cargaison de bois sur la route nationale n°1 à Kokologo. Fort heureusement, on ne déplore aucune perte en vies humaines.

Placide ZOUNGRANA

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés