LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mois de solidarité : Quatre millions en nature aux couches vulnérables

Publié le vendredi 24 septembre 2004 à 05h33min

PARTAGER :                          

En prélude à la seconde édition du mois de solidarité, le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Mariam Lamizana, a procédé à la remise des dons en nature, résultat de la première édition, aux pensionnaires des cours de solidarité et aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) de cinq villes du pays. La cérémonie a eu lieu jeudi 23 septembre 2004 dans la cour de solidarité du secteur 12 (Paspanga).

Cinq tonnes de riz, 20 sacs de céréale, 400 litres d’huile, cinq vélos, c’est entre autres la composition des dons en nature d’une valeur de 4 000 000 F CFA remis ce jeudi 23 septembre 2004 par le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale Mme Mariam Lamizana aux couches vulnérables.

Ce geste vient à point nommé soulager la quatre vingtaine de pensionnaires de la cour de solidarité de Paspanga, ainsi que les orphelins et enfants vulnérables des villes de Dédougou, Nouna, Ouahigouya, Yako et les nombreux cas sociaux en détresse que reçoit la direction provinciale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Kadiogo. Ces dons proviennent uniquement des contributions de la ville de Ouagadougou à l’occasion de la première édition du mois de solidarité organisée, du 29 octobre au 5 décembre 2003 sur toute l’étendue du territoire national.

Il a permis la collecte des contributions en nature tout comme en espèces des Burkinabè. Le contexte de pauvreté dans lequel se trouve notre pays et les valeurs de solidarité légendaires propres au Burkina Faso ont été le ferment des actes de solidarité des populations qui ont contribué généreusement pour soutenir les plus démunis. "La remise tardive des contributions collectées s’explique par le retard accusé dans la libération des souscriptions de certaines sociétés de la ville" a déclaré Mme Mariam Lamizana.

La cérémonie de remise des dons a enregistré la présence des proches collaborateurs du ministre en charge de l’Action sociale , des autorités communales et des nombreux donateurs que sont la SN CITEC, l’ABBEF, la SOTRACO, entre autres.

Mme le ministre a souhaité que cette manifestation de solidarité devienne une coutume qui permettra de réconforter ces orphelins et enfants vulnérables ainsi que les nombreux pensionnaires des cours de solidarité afin de ne pas donner raison à cette image parlante qui dit : "ma souffrance est votre indifférence".

La visite de la cour a mis fin à la cérémonie.

Charles OUEDRAOGO,
Yelkoussan Bertrand SOME (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique