LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

L’ADF-RDA demande un nouveau recensement électoral

Publié le lundi 21 février 2011 à 00h04min

PARTAGER :                          

A l’issue de leurs journées tenues les 19 et 20 février 2011 à Koudougou, chef lieu de la région du Centre-Ouest, les députés du Groupe parlementaire ADF-RDA (Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain) ont recommandé à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) d’organiser un recensement électoral et une inscription sur les listes électorales dans de meilleurs délais.

Les élus nationaux sous la bannière de l’ADF-RDA ont également souhaité que la Ceni mette rapidement en place un programme clair porté à la connaissance de tous les acteurs du processus électoral et forme les délégués des partis politiques dans les bureaux de vote.
Aux organisations de la société civile, les élus leur ont demandé de s’impliquer effectivement à toutes les étapes du processus électoral par l’information, la sensibilisation et l’éducation des populations et de pourvoir à leur éducation.

De la part du gouvernement, les parlementaires ont souhaité un accompagnement conséquent dans l’organisation des élections couplées et la poursuite de l’opération d’établissement des actes de naissance et des cartes nationales d’identité sur toute l’étendue du territoire.

Réunis à Koudougou pour leurs journées parlementaires, les députés de l’ADF-RDA ont travaillé sur le thème : « Les élections municipales et législatives couplées de 2012, quels enjeux pour l’ADF-RDA ? » Pendant ces 48 heures, ils ont eu droit à des communications sur le couplage des élections et ses enjeux. Ils se sont également penchés sur leur stratégie pour mieux aborder les consultations électorales à venir.
Pour Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF-RDA, la qualité des communications a parfaitement consolidé les connaissances des députés sur les tenants et aboutissants de cette innovation majeure. « En choisissant, a-t-il lancé à l’endroit des participants, de vous réunir autour de cette question cruciale du scrutin de 2012, vous faites preuve d’engagement politique militant pour envisager l’avenir, par le biais d’élections crédibles. »

Le président du parti a, en outre, battu le rappel des troupes par un appel à la mobilisation et à œuvrer pour une victoire éclatante de l’ADF-RDA aux élections prochaines.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique