LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Tertius Zongo a démissionné

Publié le jeudi 13 janvier 2011 à 16h23min

PARTAGER :                          

Comme il est de coutume, le Premier ministre Son excellence Tertius Zongo a rendu sa démission et celle de son gouvernement au Président Blaise Compaoré ce jour 12 janvier 2011 suite à l’élection présidentielle du 21 novembre 2010. Le président du Faso qui accepté ces démissions a adressé ses vives félicitations à monsieur Tertius Zongo pour l’œuvre qu’il a accomplie à la tête du gouvernement.

La composition du nouveau gouvernement avec à sa tête un nouveau Premier ministre sera annoncée dans les prochains jours. Mais d’ores et déjà, les supputations font état de la reconduction du Premier ministre sortant, Tertius Zongo à la tête du nouveau Gouvernement avec cependant un renouvellement de 50% des membres du Gouvernement. Tertius Zongo a été nommé le 4 juin 2007 pour succéder à Paramanga Ernest Yonli à la tête du gouvernement.

Antoine W Dabilgou

Lefaso.net


COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Président du Faso accepte la démission du Premier ministre

Le Premier ministre Tertius ZONGO a présenté, le 12 janvier 2011, sa démission et celle de son gouvernement au Président Blaise COMPAORE qui les a acceptées. Cette démission s’inscrit dans la suite de l’élection présidentielle du 21 novembre 2010. Le Premier ministre sortant a remercié le Président du Faso pour la confiance placée en lui depuis le 4 juin 2007, date de sa nomination. Le Président Blaise COMPAORE a adressé ses vives félicitations à monsieur Tertius ZONGO pour l’œuvre qu’il a accomplie à la tête du gouvernement.

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos réactions (27)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique