LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN DES CADETS : Les Etalons défient le Rwanda demain soir

Publié le vendredi 7 janvier 2011 à 00h13min

PARTAGER :                          

img23123|left>Le 9e championnat d’Afrique de football des moins de 17 ans entame sa marche dès demain soir au Amahoro National Stadium de Kigali. Le match d’ouverture opposera à partir de 13h30 (heure de Ouagadougou), soit 15h30 à Kigali le pays organisateur aux Etalons du Burkina. Une première sortie attendue par tous les supporters burkinabé et surtout par les poulains de Rui Viera.

Les Etalons disent pouvoir négocier comme il se doit cette première sortie face au pays organisateur et son public. Lorsque le coup d’envoi sera donné demain, 8 janvier sur le coup de 13h30 (Heure GMT), soit 15h30 à Kigali, Bertrand Traoré et ses camarades devront savoir négocier la partie. Cette première sortie est si importante car elle aidera à envisager la suite dans cette compétition.

L’équipe rwandaise aura, certes, l’avantage d’évoluer sur ses installations et devant son public, mais, les Etalons ne devront avoir pour seul objectif que de rester sereins pour construire au fil des minutes la nécessaire victoire qui ne manquera pas de leur donner du moral pour la suite. Arrivés dans la capitale rwandaise depuis le 4 janvier dernier, les Etalons cadets se sont mis au travail. Le test IARM(qui aide à déterminer le vrai âge des joueurs) a amputé cette équipe de 4 éléments titulaires. Il s’agit de Mahama Congo, Ben mohamed Compaoré, Abdul Coulibaly et Cheick Ibrahim Ilboudo. Face à cette situation, l’encadrement technique a essayé de combler ce vide pour espérer aligner 11 éléments à même de défendre valablement les couleurs du Burkina Faso. Aimé Sy Coulibaly , Bassirou Kanazoé , Bertrand Traoré et autres Zaniou Sana promettent de poursuivre dans leur lancée , après leur brillante qualification devant les Réunionnais au stade du 4 août de Ouagadougou.

Nullement touchés par ces absences, les poulains de Rui Viera peuvent s’imposer dans cette partie avec leur deuxième explication face aux Lionceaux du Sénégal le 11 janvier prochain. Rappelons que le Burkina est logé dans le groupe A en compagnie du Rwanda , du Sénégal et de l’Egypte ; quant au groupe B , il est composé de la Gambie, du Congo , de la Côte d’Ivoire et du Mali. Après une médaille de bronze obtenue lors de la dernière CAN en Algérie, les Etalons espèrent mieux à cette 9e édition. Rien n’est impossible. Il suffit d’y croire et de se départir de tout complexe. Ce match d’ouverture sera immédiatement suivi , à 15h30 (GMT) de la deuxième confrontation dans le groupe A , Sénégal-Egypte. Le groupe B entrera en lice le lendemain 9 janvier avec les oppositions Gambie-Congo et Côte d’Ivoire-Mali au Umuganda stadium.

Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial à Kigali)

Le Pays

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS