LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Can 2012 : 3è cambriolage du siège du comité d’organisation au Gabon

Publié le jeudi 14 octobre 2010 à 03h51min

PARTAGER :                          

En deux semaines, le siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) 2012 a été cambriolé par trois fois au Gabon. Selon le site afriscoop, les documents entrant dans le cadre de l’organisation de la manifestation seraient la cible des vandales non encore identifiés.

« J’ai été appelé ce matin (mercredi 13 octobre 2010, ndlr) aux environs de 9h pour m’informer de ce que mon bureau au siège du Cocan aurait été cambriolé. Je me suis déportée sur place pour constater que la porte attenante a effectivement été forcée, de même que mon bureau notamment les tiroirs, placards ont été ouverts. Pour l’instant je ne sais pas, si des affaires ou des documents ont été dérobés ou non », a déclaré la présidente de la commission marketing, Monique Ondo Mve. C’est la troisième fois, en deux semaines, que des locaux de cette structure sont forcés. En effet, c’est le bureau du secrétaire général, qui a été le premier visé par des vandales qui ont réussi à s’emparer d’un ordinateur portable qui comporterait tous les documents sensibles entrant dans le cadre de l’organisation de la Can 2012 au Gabon. Le bureau du président et celui de sa secrétaire particulière ont subi, à leur tour, la convoitise de « délinquants », avant que ceux-ci ne s’attaquent a celui de Dame Ondo Mve.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre