LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

1200 LOGEMENTS : Des armes à feu pour voler des bouteilles de gaz

Publié le mardi 17 août 2010 à 01h24min

PARTAGER :                          

Un groupe de voleurs a tenté de voler des bouteilles de gaz dans une boutique, aux 1200 logements, à Ouagadougou, dans la nuit du 13 au 14 août 2010. Mais il n’a pas réussi à parvenir à ses fins.

Un commerçant aux 1200 logements, en la personne de S.C., a failli être victime d’un vol dans la nuit du 13 au 14 août 2010. Selon le récit qu’il nous a fait, c’est aux environs de 1 h 30 du matin qu’un véhicule noir de type ’’Patrol’’ s’est stationné à la boutique. Dès que le gardien s’est levé, l’occupant du véhicule, l’a tenu en respect à l’aide d’un pistolet, puis, l’a embarqué dans son véhicule jusqu’au niveau du marché du secteur 30 où il l’a abandonné sans aucune forme de procès. Quelques minutes après le départ de la Patrol, une bâchée blanche est arrivée, d’où, ont débarqué 4 personnes portant des cagoules. Un garçonnet de 16 ans dormait dans la boutique. Mais quand celui-ci, alerté par les bruits s’est réveillé, les malfrats l’ont tenu en respect car ils étaient armés.

Selon les dires du commerçant, les visiteurs de nuit ont tenté de casser le présentoir dans lequel se trouvait une soixantaine de bouteilles de gaz de 12 kg toutes chargées et des bouteilles vides de 6 kg. Mais ils n’ont pas réussi à emporter les bouteilles étant donné qu’ils n’ont pas pu casser le présentoir. Sentant l’échec de leur projet, ils ont fait tomber le présentoir pour ensuite disparaître sans laisser de traces. Le commerçant S.C. souhaite que les autorités en charge de la gestion du gaz, interdisent la vente des bouteilles de gaz dans les boutiques car, pour lui, c’est parce qu’on écoule facilement les bouteilles de gaz que leur vol est devenu récurrent. Il a aussi souhaité que l’on inflige des peines plus lourdes aux voleurs : ’’C’est parce qu’on n’enferme pas longtemps les voleurs qu’ils ont le courage de voler. Si on les condamnait à 20 ou 30 ans de prison, cela allait dissuader certains ’’.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique