LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finale coupe du Faso 2010, USFA # RCB : A qui dame coupe offrira ses charmes ?

Publié le mercredi 4 août 2010 à 01h02min

PARTAGER :                          

L’USFA et le RCB se rencontrent demain 5 août pour le dénouement de la coupe du Faso édition 2010. Si le Racing club va légèrement avec les faveurs des pronostics, les Bidasses joueront crânement leur chance car cette coupe offre un ticket pour l’Afrique. L’entrée au stade est gratuite afin de permettre à beaucoup de spectateurs d’être témoins de l’épilogue de la coupe nationale.

En temps normal, le RCB devrait faire figure d’épouvantail. La formation de Bobo-Dioulasso a réussi le tour de force d’écarter l’EFO qui a pourtant de liens solides avec cette coupe en huitième de finale, avant d’obliger l’ASFA-Y à renoncer à son trophée en quart de finale puis de mater la rébellion de l’USO pour se retrouver là. Son adversaire de demain soir n’a pas épinglé autant de gros gibier sur son tableau de chasse.

L’USFA s’est débarrassé du RCK en huitième, écarté l’AS Maya en quart et passer en force devant l’USY en demi. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit enterrer la formation des militaires avant l’heure. L’USFA a la coupe de la Confédération en ligne de mire et pour explorer l’Afrique la saison prochaine, les Bidasses doivent forcement triompher. Brandir le trophée est aussi le rêve du RCB.

Le Racing club de Bobo n’entend pas faire tout ce long chemin pour venir se caler à 90 mn ou plus, si affinité du bonheur. Du coté des supporters du RCB on a sonné le rassemblement pour une descente en force sur Ouagadougou pour accompagner les joueurs à l’exploit.

A l’USFA également, un mot d’ordre est sorti de la hiérarchie militaire pour donner un quota de place par corps pour venir acclamer l’équipe et la pousser vers la victoire dans cet ultime combat. L’Armée compte d’ailleurs investir et confisquer le stade du 4-Août.

Le coach du RCB, Seydou Zerbo “Krol” connaît la pression de tel match contrairement à Issa Balboné qui en sera à son premier fait d’arme sur le banc. Le coaching aura donc son importance dans une telle rencontre à haute tension. La Fédération burkinabè de football a fait recours à un trio ivoirien pour venir officier cette ultime rencontre de la saison.

Le public est donc convié à se déplacer massivement au stade du 4-Août demain jeudi à 15h30 pour vivre les péripéties de ce match qui consacrera un représentant du football burkinabè en coupe d’Afrique.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre