LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

1/4 de finale de la Coupe du Faso 2010 : Le RCB ne veut pas jouer à Koudougou

Publié le jeudi 15 juillet 2010 à 00h47min

PARTAGER :                          

Les huit équipes toujours en lice pour la Coupe du Faso connaissent désormais, chacun son adversaire. Le tirage au sort pour les oppositions a eu lieu hier 14 juillet 2010 au siège de la Fédération burkinabè de football. Les matchs se joueront le 21 juillet 2010 à partir de 15h30.

L’opposition RCB/ASFA-Y est sans conteste, le match-phare de ces quarts de finale de la Coupe du Faso 2010. C’est en effet, un duel entre la meilleure équipe de Bobo-Dioulasso et celle de Ouagadougou.

L’on se souvient que ces deux formations s’étaient croisées l’année dernière, en demi-finale de la Coupe du Faso. Les Asfasiens avaient réussi à prendre le meilleur sur les Bobolais. Cette fois-ci, le RCB entend se venger. Pour N’Golo Brahima Ouattara qui a représenté le club "Noir et blanc" au tirage, le gain du match reviendra au RCB. "L’ASFA-Y a déjà le championnat mais nous, il nous reste quelque chose à gagner.

Nous aimerions être africain la saison prochaine. Nous avons donc intérêt à remporter ce match", a-t-il dit. Et pour lui, cette mission est possible car "nous sommes les seuls qui avons plus créé des problèmes à l’ASFA-Y en championnat". Mais avant le duel du terrain qui aura lieu dans une semaine, Asfasiens et Racingmen ont commencé à se livrer une bataille dès la fin du tirage.

En effet, après avoir constitué les oppositions, la Ligue nationale s’est retirée pour déterminer les terrains. Ses choix ont été communiqués aux représentants dans la salle de tirage où aucun délégué n’a fait une objection. Toutefois, c’est hors de la salle que Brahima Ouattara, le représentant du RCB, demandera à la ligue de revoir leur terrain car selon lui, les dirigeants du club l’ont appelé de Bobo-Dioulasso pour faire cette réclamation.

Ces dirigeants trouveraient qu’à Koudougou, le club ne serait pas en sécurité : sur place, le secrétaire général de la Ligue nationale, Laurent Béré à essayer de trouver un terrain d’entente entre l’ASFA-Y et cette équipe. Mais la famille "Jaune et vert" refuse tout compromis. Pour elle, le RCB aurait dû poser le problème en salle. Elle dit ne pas comprendre l’attitude du représentant du RCB qui avait pourtant accepté le terrain de Koudougou où elle a joué les 1/8 de finale, la semaine dernière.

Voilà qui met la ligue dans l’embarras. Les autres oppositions sont AS-Maya/USFA à Houndé, centre de formation de Bobo Sport/USY à Dédougou et le choc des équipes de D2 USFRAN#USO à Poura. Selon le règlement, en cas d’arrêt de match pour cause d’intempéries, celui-ci sera reporté au lendemain 22 juillet à 7 heures au même lieu.

B. Léopold YE


Les oppositions

AS-Maya#USFA (Houndé)

RCB#ASFA-Y (Koudougou)

CFB#USY (Dédougou)

USFRAN#USO (Poura)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre