LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL : L’EFO peine devant le Sourou sport

Publié le lundi 10 mai 2010 à 02h00min

PARTAGER :                          

Trois matchs sur sept de la 17e journée du Faso foot ont été joués le samedi 8 mai 2010 dont deux au stade du 4-Août. En 2e rencontre, l’EFO a eu du mal à retrouver ses repères face à une sympathique formation du Sourou sport de Tougan. En effet, malgré leur domination, les bleu et blanc ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets au cours de la 1re période. Ils auraient pu ouvrir le score à la 33e mn, si l’attaquant Koh Traoré n’avait pas eu le pied carré, ne profitant pas de l’incompréhension entre le gardien de buts du Sourou sport, Fousséni Sanou et un de ses défenseurs alors que la cage était vide. Il a tout simplement envoyé le ballon relâché par le gardien sur le petit filet droit des buts de ce dernier.

Les protégés du tout nouveau coach du Sourou sport, Ismaël Sedego, puisque le titulaire Kaseem Bamba a disparu de la circulation sans crier gare, beaucoup repliés dans leur moitié du terrain et jouant les contres, ont profité de l’un d’eux à la 59e mn. Saïbou Traoré, mis sur orbite sur le flanc gauche, contrôle deux fois le ballon avant d’effectuer un centre de renversement sur le côté droit où Kalfala Coulibaly, bien démarqué le réceptionne et d’une frappe bien tendue ouvre le score.

Il faut souligner que le Sourou sport jouait à 10 depuis la 40e mn avec la sortie de Boureima Koussoubé pour accumulation de 2 cartons jaunes. Menés 1 à 0, les stellistes vont dès lors courir dernière l’égalisation mais en face, Djibril Tiéma et ses partenaires tenaient bon en enrayant les offensives adverses. Ils vont finalement céder à la 89e mn, lorsque Aboubacar Congo de l’EFO, parti du côté gauche, centre dans la surface de réparation du Sourou sport où Hamidou Kéré réussit un bel amorti de la poitrine avant de reprendre le ballon dans les filets du gardien Fousseni Sanou. Avec cette égalisation (1-1), les supporters bleu et blanc pouvaient pousser un ouf de soulagement parce qu’ils étaient sur le point de voir leur équipe subir une défaite.

En première heure, l’équipe militaire de l’USFA n’a pas fait de détail devant la formation des Electriciens de l’AS SONABEL. En effet, Ousmane Sinaré à la 8e mn, Mikayoul Dramé à la 17e mn, Soumaïla Toumagnon à la 38e mn et Arsène Tiolé à la 40e mn ont permis à l’USFA de l’emporter par 4 buts à 1 face à l’AS SONABEL dont l’unique but a été inscrit à la 22e mn par Ibrahima Sanou. A Bobo Dioulasso, l’AS Maya et le RCB ont fait jeu égal de 1 but partout.

Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2010 à 10:50, par ANICET ABIDJAN En réponse à : CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL : L’EFO peine devant le Sourou sport

    bonjour les sportifs du fasofoot ;j’aimerai avoir les nouvelles du joueur du RCB OKAINGNI AGUIE THIERRY

  • Le 10 mai 2010 à 17:08, par prudencia 84 En réponse à : CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL : L’EFO peine devant le Sourou sport

    comment voulez-vous que le foot au faso ne soit pas pauvre ! ou sont les supporters ? , les abonnés , les fanatiques ou les particuliers . quand je vois qu’une équipe comme EFO, considré comme un grand club au plan national, joue les 3/4 de ses matchs dans des stades casiment vides... ou est l’erreur ? enfin ça fait des années que ça dure et on y fait pour revoir , repenser à l’organisation de la billéterie , la modernisation de nos clubs pour que les rencontres du championnat deviennent plus attraignantes. zut !!!!!!!!!!! il est impératif que ça change , que ça bouge , sinon la fédération connaitra des problémes d’ordre économique à organiser les matchs. de nos jour c’est plus à l’état de financer à 100/100 les dépenses structurelles de la fédération du foot , il faut travailler dure pour trouver d’autres alternatives .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS