LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Allègement de dette pour le Burkina Faso dans le cadre de l’Initiative PPTE renforcée

Publié le vendredi 23 avril 2010 à 02h50min

PARTAGER :                          

Son Excellence Salif DIALLO

Son Excellence Dr. Salif DIALLO, Ambassadeur du Burkina Faso à Vienne et Monsieur Suleiman I. Al-Herbish, Directeur Général du Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID) ont procédé le 15 avril 2010 à Vienne en Autriche, à la signature d’un accord d’allégement de la dette du Burkina Faso dans le cadre de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (Initiative PPTE).

Au titre de cette initiative PPTE, le Fonds de l’OPEP a consenti au Burkina Faso un allègement de dette de 11.09 millions de dollars US suivant deux mécanismes dont un rééchelonnement et quatre conventions de prêts pour assurer le service de la dette due à cette institution. Les trois (03) accords de prêts ont été respectivement de 5.5 millions de dollars US, de 5 millions de dollars US et de 10 millions de dollars US.

L’Accord signé porte sur un montant de 10 millions de dollars US qui constitue la quatrième tranche, amenant ainsi à 30.5 millions de dollars US le montant total des prêts accordés au Burkina Faso par le Fonds de l’OPEP dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative PPTE.

Cette dernière assistance est destinée à financer une partie du service annuel des prêts précédemment contractés auprès du Fonds de l’OPEP.

En outre, cette contribution du Fonds permettra au Burkina d’allouer plus de ressources aux secteurs de l’éducation, la santé et d’autres programmes sociaux essentiels tels que planifiés dans sa stratégie de réduction de la pauvreté.

Cette cérémonie de signature qui traduit une fois de plus l’excellence des relations de coopération existantes entre le Burkina Faso et le Fonds de l’OPEP, à été l’occasion pour les deux parties de se féliciter et d’exprimer leurs désirs de voir cette collaboration se poursuivre et se renforcer davantage.

Ambassade du BF à Vienne

PARTAGER :                              

Vos réactions (13)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique