LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

26e Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de Handball : Difficile entrée des Burkinabè

Publié le jeudi 8 avril 2010 à 03h04min

PARTAGER :                          

L'UsfaLes Flowers du Bénin et l’USFA du Burkina Faso ont ouvert hier le bal de la 26e Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball en présence de Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat. Ce fut un moment difficile pour l’équipe burkinabè qui est à sa première expérience.

Ce sont les Béninois de Flowers qui débutent bien la partie avec de bonnes attaques. Et vite, Romaric Akoré, Radji Raïd, Agubata Briet inscrivent quatre buts sans en prendre.

La compétition commence ainsi bien pour les « Rouge et blanc » de Cotonou. Poussés par un public, les Militaires de l’USFA reviennent petit à petit dans le match. Moussa Traoré et les siens parviennent enfin à secouer à maintes reprises les filets du portier béninois Tunji Fémi.

Mais la machine des « Bleu et rouge » de l’USFA va baisser de rythme en fin de première mi-temps, permettant aux Béninois de reprendre les commandes. A la pause, le score partiel était de 18 à 10 pour les Flowers. De retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent au niveau du jeu, mais les Flowers maintiennent leur large avantage. Les quelques ratés de l’équipe militaire ne permettent pas aux poulains de l’entraîneur Idrissa Golo de remettre les pendules à l’heure. Au coup de sifflet final les Flowers du Bénin s’imposent par la marque de 33 à 24.

Aujourd’hui en dames, l’ASFA-Y sera opposée au FAP du Cameroun à 13H et la LONAB à Héritage de la RD Congo à 14H30. L’AS-SONABEL, chez les messieurs, affrontera (16H) l’US-Goré du Sénégal.

Fernand KOUDA


Impressions des deux coachs

Drissa Golo (USFA) : On a péché uniquement par inexpérience, ce n’est pas une équipe qui était au-dessus de nous. Au niveau de la finition, de la perte des balles, ils n’ont pas pu se ressaisir. En seconde mi-temps les garçons ont mieux joué, c’est dire qu’ils ne sont pas entrés très vite dans le match. Il s’agira maintenant pour nous de nous replacer dans le groupe, vous verrez une autre USFA pour les matchs à venir.

Nouati Bazi (Flowers du Bénin) : Avant le match, il y avait la pression, on savait qu’on devait jouer contre une équipe du pays hôte, on était dans l’inconnu aussi car on ne connaissait pas l’adversaire. Mas au fil du jeu on a décélé les forces et les faiblesses de l’USFA, et on les a exploitées. L’appétit vient en mangeant, quand bien même nos prochains adversaires sont plus coriaces, on essayera de rééditer notre performance de ce soir.

Propos recueillis par B.K.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre