LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

EST - 4# ASFA-Y -1 : Les chances s’amenuisent

Publié le lundi 22 mars 2010 à 02h45min

PARTAGER :                          

En concédant une lourde défaite (1-4) face à l’Espérance sportive de Tunis (EST), le samedi 20 mars, dans le cadre de la phase aller des seizièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions, l’ASFA-Y s’est mise dans une situation délicate.

Le champion burkinabè se rendait à Tunis plein d’ambitions. Mais ses atermoiements de la première période ont vite plombé ses espoirs. En encaissant trois buts en moins de 25mn, par Ayari (12è), Eneramo (18è) et Bouazzi (24è), les “Jaune et vert“ se retrouvent donc le dos au mur.

Et Zied Derbali viendra porter le coup de massue (55è) pour enterrer davantage les velléités de l’ASFA-Y à revenir dans la partie malgré la réduction du score de Usman Mohamed. Dire que cette défaite est rédhibitoire à la qualification du champion national burkinabè serait enterrer l’ASFA-Y, alors que celle-ci peut encore mathématiquement entrevoir les huitièmes de finale. Le football n’est pas une science exacte et même si les chances de l’ASFA-Y sont minimes, elles ont quand même le mérite d’exister. Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (8)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique