LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echos de Sya - Barrage de Samendeni : des noms fictifs décelés après les dédommagements

Publié le vendredi 26 février 2010 à 01h54min

PARTAGER :                          

Selon des informations qui nous sont parvenues du côté du projet du Barrage de Samendeni, des propriétaires terriens et de vergers fictifs sont dans l’embarras. Les raisons sont que ces derniers se sont fait dédommager à coût de millions sur la base de déclarations mensongères. Parmi ces propriétaires fictifs, certains ne sont même pas en mesure de situer géographiquement leurs terres et encore moins leurs vergers.

C’est après des contrôles sur le terrain et sur les superficies ayant fait l’objet de dédommagement que les contrôleurs ont découvert le pot-aux-roses. Certains des propriétaires ne savent même pas où se trouve le site du barrage.

Des vergers et autres surfaces, selon nos sources, n’existeraient que sur les papiers. Mais matériellement, rien. En attendant de revenir sur la question, espérons que ces millions engloutis ou détournés feront l’objet de poursuites judiciaires, et que l’argent indûment perçu sera restitué.


Le cinquantenaire à Bobo-Dioulasso : n’y a-t-il pas un retard dans les travaux ?

Le cinquantenaire de l’indépendance de notre pays aura lieu à Bobo-Dioulasso. Les grands chantiers, notamment les travaux de terrassement sur quelques grandes artères de la ville, ont quelque peu démarré.

Mais là où le bât blesse, c’est qu’aucune villa n’a encore commencé à surgir du sol, tout comme l’ancien bitume n’est toujours pas décapé sur les voies à refaire. Quand on connaît l’ampleur des travaux, il y a de quoi s’inquiéter par rapport au délai imparti car il ne reste déjà que quelques mois.


Le mérite du maire de Konsa reconnu pendant le 5e forum des jeunes

Lors du 5e forum des jeunes avec le président du Faso à Bagré, le maire Karim Barro a reçu un trophée, un chèque de 1 000 000 de F CFA et un certificat de mérite pour ses efforts dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

A travers cette reconnaissance, c’est l’ensemble de la jeunesse de la région des Hauts-Bassins et particulièrement de Bobo-Dioulasso qui se voit récompensée.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km