LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Madame la ministre et moi

Publié le samedi 13 février 2010 à 19h33min

PARTAGER :                          
Madame la ministre et  moi

Editions L’Harmattan, 2008, 204 pages
Prix : 18 euros
Disponible à L’Harmattan Burkina

" Madame la ministre et moi " est l’histoire d’un journaliste révolté par la manière dont son pays est gouverné. Il décide de militer pour l’avènement d’une démocratie véritable. Il rejoint donc un mouvement d’avant-garde.

Par bonheur, les responsables du pays décident d’associer les mouvements progressistes à la gestion des affaires de l’Etat. C’est ainsi que le journaliste devient ministre.

Le petit journaliste anonyme qui toute sa vie durant a analysé la situation du pays avec une rare sagacité et stigmatisé les errements du régime croit naïvement qu’il tient enfin l’occasion d’œuvrer à l’avènement d’une société plus juste et plus compatissante.

" Madame la ministre et moi " est le roman de l’impuissance et de la perte des illusions.


L’auteur

Ilboudo Pierre-Claver est né à Manga (Burkina Faso). Après ses études secondaires au petit séminaire de Pabré et au lycée Philippe Zinda KAboré, il obtient une Licence d’anglais à l’université de Lagos (Nigeria), une maîtrise de linguistique à l’Université de Paris IV, un DEA de Lettres modernes à l’Université de Lille III et un Doctorat de Lettres modernes à l’Université de Cergy-Pontoise (France).

Il a obtenu son diplôme d’interprète de conférence s au Polytechnic of Central London (Londres). Il a travaillé au Ministère des Affaires étrangères de son pays, puis à l’Union africaine (Addis-Abeba). Depuis 2003, il travaille à la Banque africaine de Développement.

PARTAGER :                              

Vos réactions (8)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique