LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo :Le maire rencontre les déguerpis de Sarfalao

Publié le mardi 17 août 2004 à 07h48min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Bobo entouré de ses proches collaborateurs dont le maire de l’arrondissement de Dafra a rencontré le vendredi 13 août 2004 à son cabinet les responsables du bureau des déguerpis du village SOS de Sarfalao.

Cette rencontre avait trait à une demande de marche de protestation initiée par les déguerpis du village SOS pour le lundi 16 août 2004.

Ils justifient leur action par le fait que leur lettre adressée au ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation est restée sans suite.

Dans son mot introductif, le maire de la commune monsieur Célestin Koussoubé a interdit cette marche car la demande formulée au ministre n’a pas suivi la voie normale.

Après cette mise au point, le maire de la commune et le maire de l’arrondissement de Dafra ont donné toutes les informations concernant les démarches menées auprès des autorités compétentes pour obtenir l’extension du secteur 17.

Ils ont aussi rassuré les déguerpis de leur disponibilité dans la recherche de meilleures conditions de vie. Ceci dans le respect des textes en vigueur au Burkina Faso. Les portes de la commune restent ouvertes pour tous ceux qui prônent le dialogue.

La direction de la communication
de la mairie de Bobo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km