LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

3e journée du championnat national de D1 : L’AS-SONABEL se détache, Boromo ne trouve pas ses repères

Publié le mardi 12 janvier 2010 à 00h25min

PARTAGER :                          

La 3e journée du Fasofoot de ligue 1 a été disputée avec 4 matchs avancés, le 8 janvier dernier et 3 autres, le surlendemain. Les attaques ont craché le feu avec 22 buts inscrits. L’AS- SONABEL est la seule formation à faire le plein des points en 3 journées, 9 points sur 9.

Les revenants électriciens sont-ils en train de signer en fanfare leur retour ? L’AS-SONABEL prend les commandes du championnat après 3 journées. Une chose qu’elle n’avait jamais réussi, de mémoire de son vécu antérieur dans la D1. L’USFA, le RCK, Bobo Sports et l’EFO, suivent à 2 longueurs, soit 7 pts chacun.

Il faut saluer la révolte surtout des Militaires face au champion sortant l’ASFA-Y. Malmenés par les "Jaune et vert" la saison dernière, à chacune de leurs rencontres, cette fois-ci, les Militaires ne se sont pas laissés faire en les contraignant au partage des points au terme d’un match à suspens.

Le RCK a aussi eu sa part de contestation sur ses bases face aux garçons enthousiastes du Racing Club de Bobo, score final, 1-1. Après trois journées, un seul Club n’a pas encore engrangé le moindre point, il s’agit du nouveau promu, le Sama Sporting Club de Boromo (SSC-B).

Il est la lanterne rouge avec naturellement, au compteur, 0pt, un passif de onze (11) buts encaissés, sans rien de marqué. Le moins que l’on puisse dire est que l’apprentissage de la D1 est très éprouvant pour les provinciaux de Boromo battus 5-0 par les Electriciens.

Mais, loin de nous de les condamner. Le championnat étant qu’à sa 3e journée, il en reste encore jusqu’à 23. Gageons donc que Boromo mettra la trêve à profit (à cause de la CAN) pour tirer les enseignements et rebondir en force à la reprise après le 31 janvier. Ne dit-on pas qu’un championnat est une course de fond ? Boromo peut toujours surprendre.

Barthélemy KABORE


Tous les résultats

AS-SONABEL#SSC-Boromo : 5-0
BPS#Sourou Sport : 3-0
Bobo-Sports#USCO : 2-0
ASFA-Y#USFA : 2-2
RCK#RCB : 1-1
EFO#AS Kourittenga : 2-1
AS Maya#USY : 1-2

Classement à l’issue de la 3e journée

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre