LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

Publié le lundi 26 octobre 2009 à 06h57min

PARTAGER :                          

Les Etalons sont tombés lors de leur première sortie dans la coupe du monde Nigeria 2009. Hier dimanche, face à de solides Turcs, la classe biberon du foot burkinabè a concédé la défaite (1-0) au Nnamdi - Azikiwe stadium d’Enugu. Il va falloir très vite se ressaisir le 28 octobre prochain contre la Nouvelle - Zélande.

A peine avons-nous eu le temps de nous rendre compte qu’aucune chaîne de télé ne retransmettait la rencontre Turquie # Burkina de ce dimanche dans le cadre des matches de poule de la coupe du monde Nigeria 2009 et de nous rabattre sur la radio, que notre confrère Daba Kini de la RNB annonçait déjà que les Etalons étaient menés 0-1. C’est donc dire qu’il ne fallait pas être en retard pour cette partie. Menés donc, les bébés Etalons vont se mettre à courir derrière le score sans parvenir à rétablir la parité.

Ce but matinal du capitaine turc Muhammet Demir (à la 3e mn) a fait du mal aux nôtres, courageux mais pas du tout appliqués à l’exécution du dernier geste. Dans un tel contexte, il fallait réagir pour ne pas laisser trop d’ascendant à l’adversaire. C’est ce que les protégés du coach Rainer Willfeld ont tenté de faire. Malheureusement la seule bonne volonté n’aura pas suffi. Leur jeu était un peu décousu, si fait que ni Zidane Zoungrana par ses accélérations ni les frappes d’Abdoulaye Ibrango ne faisaient mouche. Au-delà de la défaite, il faut surtout saluer le talent prometteur du portier des Etalons, Germain Sanou, qui a évité plus d’une fois à la maison de prendre l’eau.

La première contre-performance étant consommée, il faut très vite se remobiliser et surtout être très concentré en début de match lors des prochaines sorties. Déjà, il faudra faire un résultat positif face à la Nouvelle-Zélande qui a fait jeu égal avec le Costa Rica (1-1) dans ce même groupe D, basé à Enugu.


Composition des Etalons

Germain Sanou - Adama Haïki, Dalhata Soro, Ismael Zagré, Mouhamed Ouattara - Victor Nikiéma, Bertrand Traoré (52e mn Louckmane Ouédraogo), Ousmane Derra, Fadil Sido, Zidane Zoungrana (52e mn Aboubacar Traoré) - Abdoulaye Ibrango (75e mn Ibrahim Barry)

Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos réactions (10)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique