LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echanges de routine entre L’Ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo et la communauté burkinabè à Bruxelles

Publié le jeudi 2 juillet 2009 à 01h31min

PARTAGER :                          

La rencontre traditionnelle de concertation et d’information entre l’Ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo et la communauté Burkinabè s’est déroulée le 20 juin 2009 dans l’enceinte de l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles. De nombreuses personnes venues de Bruxelles et de toutes les villes de Belgique, ainsi que des Pays-Bas ont pris part à cette réunion.

Au menu des échanges, des informations sur la patrie et sur les activités de l’Ambassade au cours des six derniers mois. Ainsi, dans son intervention, l’Ambassadeur a évoqué les efforts du Gouvernement à l’endroit du monde rural à travers la poursuite de la volonté de modernisation et de sécurisation de la production agricole. Il a souligné l’engagement personnel du Président du Faso dans la défense de la filière cotonnière qui constitue un secteur névralgique dans notre pays qui, comme tous les autres, est frappé par la crise multidimensionnelle en cours.

Sur le volet politique et diplomatique, l’Ambassadeur a porté à l’attention de ses compatriotes les efforts sans cesse accomplis par le Gouvernement du Burkina Faso à travers le Chef de l’Etat en personne, pour instaurer une dynamique de paix dans la sous région et au niveau international. Il a évoqué à cet égard, les conclusions de la 5ème réunion du Cadre Permanent de Concertation (CPC) qui s’est tenue à Ouagadougou, sous la haute conduite de Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso, en sa qualité de facilitateur dans le dialogue inter-ivoirien. Il a par ailleurs rappelé la contribution de notre pays dans les efforts de maintien de paix dans le monde, notamment l’envoi prochain d’un contingent de militaires Burkinabè au Darfour.

Concernant les activités dans sa juridiction au cours de ces six derniers mois, l’Ambassadeur a évoqué entre autres, le mandat du Burkina Faso à la présidence du Groupe des Etats ACP qui s’est achevé en fin février 2009. A l’occasion, il a informé l’assistance que la 89ème session du Conseil des Ministres du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) a adopté la candidature de notre pays pour abriter la 35ème session du Conseil conjoint des Ministres ACP-CE qui aura lieu courant mai 2010.

La rencontre a été un cadre tout indiqué pour Son Excellence Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo de remettre au nom de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Grand Maître des Ordres Nationaux, les insignes de Chevalier de l’ordre national à Madame Kaijzer /Gango Léontine, Présidente de l’Association des Burkinabè « Faso Yélé », aux Pays-Bas.

A l’occasion, la récipiendaire était entourée des membres de sa famille, d’une représentante du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays –Bas, de la Présidente de la Plate-forme des ONG néerlandaises, du père blanc néerlandais Frans Balemans qui a séjourné plusieurs années dans notre pays ainsi que des représentants de l’Association Burkinabè Faso Yélé qui ont tous témoigné leur marque de sympathie à Madame Kaijzer/Gango Léontine.

La rencontre s’est achevée autour d’un barbecue offert par l’Ambassadeur dans le jardin de la chancellerie accompagné d’une animation de musique moderne et traditionnelle du Burkina Faso.

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles

DCPM /MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique