LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

Publié le mercredi 24 juin 2009 à 04h31min

PARTAGER :                          

Par deux fois face au Malawi et la Côte d’Ivoire, son nom a figuré sur la liste des Etalons présélectionnés par l’entraîneur Paulo Duarte. Mais, l’attaquant de l’OGC Nice, Habib Bamogo, ne pouvait pas jouer avec le Burkina puisque les textes de la FIFA ne l’y autorisaient pas pour avoir évolué avec l’équipe de France espoirs. Depuis quelques semaines, une décision prise par l’instance du football mondial lui ouvre les portes de la sélection nationale de son pays d’origine. En attendant de porter ce maillot, il était aux côtés de ses futurs coéquipiers qui ont perdu le 20 juin dernier leur match (2-3) contre la Côte d’Ivoire. Au lendemain de cette rencontre, nous avons échangé avec Habib Bamogo.

"Le Pays" : Qu’est-ce qui explique que tu sois arrivé à 48 heures du match Burkina # Côte d’Ivoire, alors que ton nom figurait sur la liste des présélectionnés de l’entraîneur Paulo Duarte ?
Habib Bamogo : Dans un premier temps, il y a la réglementation FIFA qui dit qu’il faut 60 jours après la décision pour effectuer sa première sélection. Quoi qu’il arrivait, je ne pouvais pas jouer le match contre la Côte d’Ivoire.

Vous vous étiez tout de même expliqué, l’entraîneur et toi, avant qu’il ne te présélectionne ?

La convocation pour la sélection est arrivée à mon club alors qu’il n’y avait pratiquement personne, et j’étais déjà en vacances avec ma petite famille au Maroc. J’ai dû, dès lors, écourter mes vacances pour rentrer au pays. Il était important pour moi de prendre les premières impressions, de me présenter au groupe et d’assister au match comme si je devais jouer.

Comment les choses se sont alors passées avec tes camarades de la sélection ?

Je suis allé à l’hôtel où ils étaient logés la veille du match et j’ai fait la séance vidéo avec eux. Je leur ai adressé quelques mots en disant que je suis content d’évoluer avec eux très bientôt, et l’entraîneur s’est également exprimé. Le lendemain, j’étais dans le car avec le groupe pour aller au stade tout comme je suis resté à leurs côtés dans les vestiaires. Mes premières impressions sont bonnes parce que c’est un bon groupe avec une ambiance formidable. Je dois relever que je n’ai pas logé avec le groupe pour ne pas trop perturber la préparation des joueurs qui avaient besoin de tranquillité pour mieux préparer le match.

Quelle fut la réaction du groupe ?

Nous avons bien échangé et tout s’est bien passé. Dans le groupe, il y a Charles Kaboré avec lequel je communique souvent en France. Il joue à Marseille où j’ai déjà évolué. Il y a aussi Moumouni Dagano qui a déjà joué en ligue 1 en France, et nous nous étions déjà rencontrés. Je connais bien d’autres joueurs même si ce n’est pas à titre personnel. De toute façon, je suis Burkinabè comme tous les Burkinabè et je suis content d’honorer ma première sélection.

Comment as-tu vécu le match dans les tribunes ?

A la fin du match, on se sentait mal parce que nous méritions le nul. Cela est quelque peu frustrant parce que les Etalons ont fait un bon match et il n’est pas facile de jouer contre la Côte d’Ivoire. C’est une équipe composée en majorité de joueurs de ligue européenne des champions. C’est une référence sur le continent mais malgré tout, nous avons rivalisé avec elle.

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Dans le football, il y a souvent des détails qui déterminent le résultat. En faisant le rapprochement avec les clubs où ils jouent, les Ivoiriens ont plus d’expérience que nous. Les Etalons les ont tout de même mis en difficulté plusieurs fois mais ce sont des joueurs qui savent gérer les matchs et garder leur calme. Cela a fait la différence.

Au-delà de l’équipe, as-tu eu des contacts avec les responsables du football burkinabè ?

J’ai eu des contacts avec l’encadrement technique mais également avec des responsables de la Fédération burkinabè de football (FBF) dont le président. Il était important d’échanger avec eux pour connaître leur point de vue et leur expliquer le mien. Je leur ai dit que si je suis là, c’est mon choix et que j’ai envie d’être présent pour tout donner.

Qu’est-ce qui se passe déjà dans ta tête de savoir que ta première sélection effective est en principe pour le match retour face à la Côte d’Ivoire en septembre prochain ?

Quand quelque chose doit se passer pour la première fois, on est toujours pressé. Je suis d’ailleurs très pressé d’honorer ma première sélection et cela me tient à coeur. Je sais que mes parents vont être fiers.

Beaucoup de choses ont été dites sur les conditions que tu as posées avant de jouer en sélection nationale. Tu aurais exigé des millions de F CFA et bien d’autres choses.

Je ne viens pas en sélection dans un but lucratif et c’est un choix que j’assume. Malheureusement, il y a des gens qui disent des choses qui ne sont pas correctes. Si c’était vraiment ça, je ne serais pas venu jouer pour le Burkina.

Comment s’est manifesté ton envie de venir en sélection nationale ?

L’idée de jouer en équipe nationale, je l’avais déjà dans la tête depuis deux ans et demi. Avant que les éliminatoires ne commencent, j’avais commencé à échanger avec mon frère qui a ensuite pris des contacts sur place ici au Burkina. Le temps que les informations remontent, cela prend souvent du temps. Le nouveau président de la FBF souhaitait aussi voir comment je pouvais venir et tout le monde était d’accord sur ma venue.

Qu’est-ce qui s’est passé avec l’équipe précédente de la FBF qui avait entrepris de nombreuses démarches pour que tu viennes et cela n’a pas marché ?

Il y a une différence entre une personne qui a 21 ans et celle qui a 27 ans. J’étais jeune et il se passait beaucoup de choses dans ma tête. J’ai grandi en France où j’ai été formaté dans les écoles de football et j’ai fait l’équipe de France des moins de 15 ans jusqu’aux espoirs. On est formaté pour un jour se dire qu’on va jouer en équipe de France. Quand tu as 21 ans, tu n’es pas mature pour savoir l’importance de jouer dans telle ou telle équipe et tu te dis que l’équipe de France va être une vitrine pour toi. A 27 ans aujourd’hui, je suis responsable et je sais ce que je veux.

A l’époque, il y avait une date butoir et tu n’avais pas pris de décision. Y avait-il une explication ?

Il est vrai qu’il y avait cette date butoir mais une personne qui a 21 ans n’est pas souvent sûre de ce qu’elle veut faire de son avenir. C’était une loi pour nous orienter beaucoup plus vers les pays européens. Tu quittes la catégorie espoirs, signes à Marseille, et on te dit que si dans deux mois, tu ne te décides pas, tu ne peux pas jouer avec ton pays d’origine. C’est une pression que tu ne peux pas gérer à 21 ans.

N’est-ce pas en désespoir de cause que tu rejoins finalement ton pays d’origine ?

Je ne pense pas que c’est en désespoir de cause parce que je n’étais pas obligé de venir. J’aurais pu mener tranquillement une carrière en Europe, et venir au Burkina pour passer mes vacances comme j’en ai l’habitude. C’est plus un choix de coeur qu’autre chose.

Des propositions intéressantes avaient été faites à ton endroit, dit-on, pour que tu acceptes de jouer avec le Burkina.

Rien ne m’avait été vraiment proposé. Les propositions se situaient beaucoup plus dans un cadre sportif. Il n’a jamais été question de quoi que ce soit d’autre.

Le bail avec l’OGC Nice va-t-il se poursuivre ?

Il y a actuellement un remue-ménage avec un changement d’entraîneur à Nice et il me reste 2 ans de contrat. Sinon je me sens bien à Nice parce que c’est un club qui m’a permis de remonter la pente et de m’approcher de mon meilleur niveau. Je vais discuter avec l’entraîneur et il dira ce qu’il attend de moi.

Sais-tu que tu es très attendu par un public burkinabè très exigeant ?

Je suis un sportif de haut niveau, et un joueur qui a le talent ne peut rien faire s’il n’a pas la volonté. A l’inverse, celui qui a moins de talent mais plus de volonté peut faire quelque chose de grand. J’ai la volonté parce que j’ai envie d’honorer ma première sélection et d’aller de l’avant. C’est le peuple qui fait la sélection et nous jouons pour lui. Je suis à cent pour cent déjà dans l’équipe nationale.

Accueil digne d’une star vendredi à l’aéroport de Ouaga

L’ambiance à l’aéroport de Ouaga était toute particulière vendredi 19 juin 2009, dans l’après-midi, à l’arrivée d’Habib Bamogo. Une foule en liesse, composée essentiellement des membres du fan club de la star burkinabè du football, l’y attendait. Certains, la plupart du reste, avaient porté des tee-shirts à l’effigie du joueur ou des maillots et tenaient des fanions aux couleurs nationales. A la vue du joueur, la tension se fit plus vive. En choeur, les fans ont scandé pendant longtemps le nom de la star jusqu’à ce que la 4x4 qui était venue la chercher ait quitté les lieux. Non sans difficulté, puisque la foule lui barrait le passage, car tout le monde voulait voir Habib Bamogo.

Par Lassina Fabrice SANOU

Propos recueillis par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2009 à 04:38 En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Tu es le bienvenu mon frere. Du courage pour le match retour...rien n’est encore perdu...que les supporteurs continuent de supporter et d’encourger...J’ai confiance que la diaspora fera un bon travail cote support au match retour

  • Le 24 juin 2009 à 09:24 En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Tres bon article monsieur le journaliste.Nous attendions la venue d’HABIB BAMOGO avec impatiente maintenant c’est fait....... on verra ce que cela va donner mais nous avons confiance en toi HABIB.

    • Le 24 juin 2009 à 11:29, par sranble En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

      si tous les joueurs de la diaspora africaine suivaient ce genre d’exemple le football en Afrique va certainement évolué plus vite. Courage à toi HABIB et bon arrivée ton baptême de feu ne sera pas du tout un gâteau.

      • Le 25 juin 2009 à 13:32, par agostino de yop city En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

        moi je suis deçu par la réaction des burkinabés qui font de l’arrivée de bamogo un evenement extraordinaire. arretons chers africains de valoriser ces genres d’attitudes peu nationaliste de nos frères qui refusent de jouer pour la patrie mère. ce n’est pas aujourd’hui que bamogo a été appelé pour servir pour les etalons, il a maintes fois refusé l’offre que la FBF lui a toujours faite. aujourd’hui je dirai que c’est un geste de desespoir parce qu’il mesure maintenant que ses possibilitées de jouer pour la france sont maigres voir impossible. ne nous voilons pas la face, il ne faut pas feliciter ces genres d’attitudes. beaucoup de joueurs africains qui ont été formé en france ont decidés de jouer pour leur patrie d’origine avant l’âge de 21 ans,samuel etoo aurait pu jouer pour l’espagne, fae ermeste pour la france, mais ils ont tres tôt opté pour la patrie d’origine.par contre dagui bakari avait toujours refusé l’appel des elephants avant de se decider en fin de carrière. l’afrique regorge pleins de talents qu’il faut encadrer au lieu de rechercher des gens qui n’ont aucune notion du patriotisme.

        • Le 25 juin 2009 à 22:21, par La colombe En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

          Il y’a beaucoup de burkinabé qui prennent des décisions de façon responsable bien avant 21 ans alors stp Habib arrête de nous distraire ok ?
          Tu as tenté un coup de Poker qui ne t’a pas reussi du tout.Tu a ainsi raté l’occasion d’être le chef d’orchestre de cette équipe, quelle domage !Heureusement pour toi on est sans rancune. Bonne chance à toi pour ce nouveau challenge !

        • Le 27 juin 2009 à 09:04, par Lievin En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

          Je ne suis pas Africain, mais je suis souvent les discussions sur les sites africains. Je suis toujours exaspere par un refrain que je trouve partout dans les messages de jeunes africains de l Egypte a la Cote D ivoire et maintenant le Burkina Faso et le Nigeria. Mere Patrie ?, Patriotes ?, Nationalist...? je comprends si les dirigeants africains poussent leurs citoyens a des causes nationalistes mais les jeunes africains doivent s ouvrir au monde, aux autres pays africains et de part le monde .. Les pays africains sont de petites enclaves devolues de masse critique pour evoluer de facon significative dans le contexte international. La seule solution des jeunes africains est d embrasser le reste du monde pour un avenir prometeur. Ces histoires de patriotism and de Mere Patrie sont vraiment desolants et me montrent que l afrique restera toujours demunie et pauvre puisque les jeunes africains ont decides de s enfermer dans les petits cocons que representent les pays africains.

          • Le 2 juillet 2009 à 23:26, par zizien ismael En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

            très cher monsieur ! je suis africain en france un pays dans lequel on revendique toute les secondes le retour au patriotisme par ce que les français sont comme perdus au milieu de nul part sans identité ni repère.il faut savoir que les africains savent ce qui est bien pour eux ! ils n’ont plus besoin d’expert,ni de donneur de leçons !!!
            pour ce qui est de sa pauvreté on sais comment les richesses gaullois sont gorgés de ressources africain !
            hey l’occident n’est un bon exemple !!!
            l’évolution de l’afrique passe par l’abandon de ce genre de vision très simpliste

    • Le 24 juin 2009 à 11:49, par superousmane En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

      Bienvenu Bamogo...........

  • Le 24 juin 2009 à 11:15, par BIBATA OUEDRAOGO TA VOISINE DE CLASSE DU GAL YAM En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    EN TOUT CAS HABIB SI TU LIS CE MESSAGE, SACHE QUE TU ES CHEZ TOI AU BURKINA FASO ET TOUT LE PEUPLE BURKINABE COMPTE BEAUCOUP SUR LES ETALONS.ALORS PLEASE DON’T DISAPPOINT US.
    COURAGE ET QUE TON INTEGRATION SE PASSE BIEN.JE SOUHAITE QUE TU MARQUES LE BUT DE LA VICTOIRE AU MATCH RETOUR.
    TU ES UN GRAND ET UN GRAND N’EST PAS PETIT.
    ON T’ADORE TOUS AU BURKINA.JOUE TON BALLON ET RIEN D’AUTRE ET TU SERAS MEILLEUR PARMI LES MEILLEURS.
    COURAGE A L’EQUIPE NATIONALE CAR CE N’EST TOUJOURS PAS PERDU.
    ON COMPTE SUR VOUS

  • Le 24 juin 2009 à 11:50, par john, bf En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Bien venu mon frère. Il ya longtemps que nous t’attendions. Je te suis régulièrement avec lOGC Nice. Tu es bon et ton apport sera de taille. Nous t’aimons. Bon vent avec les Etalons et bonne carrière footballistique.

    • Le 24 juin 2009 à 15:07, par kolonzo En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

      Un frere sois le bienvenu nous te supportions deja quand tu etais a marsseille et ailleur tu es burkinabe et tu le prouve mais mon frere demontre le aussi sur le terrain nous te savons capable et nous comptons beaucoup sur toi . sache que tes freres t aiment et t encouragent de tout coeur courage mon etalon et surtout bonne chance mon frere.

  • Le 24 juin 2009 à 12:28 En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    je pense que BAMOGO sera un appui considerable pour notre attaque. Welcome au bayiri.

  • Le 24 juin 2009 à 13:09, par kabross En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    A signaler que plusieurs d’origine burkinabe sont dans la meme situation que habib bamogo.c’est le cas notamment de lingani hassan.Le défenseur ivoirien d’Albi, Hassan Lingani (22 ans), devrait s’engager avec le SC Bastia. Ce robuste stoppeur (1m85, 80 kg) a disputé 27 matches en 2008-09 avec la formation de CFA. Il tentera de s’imposer deux échelons au-dessus sous les couleurs du club corse, 11eme de Ligue 2 la saison passée.

  • Le 24 juin 2009 à 13:20, par LE NANTAIS En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Bonne arrivée frangin !Tu as le soutien de tout le FASO.
    Vivement le 5 septembre pour honorer ta 1ere selection avec les ETALONS au FELICIA contre les ELEPHANTS de la COTE D’IVOIRE avec comme cérise sur le gateau un but et une victoire à la clé.
    Saches que le peuple Burkinabè est très fier de toi.
    Bon courage à toi pour la suite de ta carrière professionnelle et surtout avec nos vaillants ETALONS.

  • Le 24 juin 2009 à 15:04, par Mamadou Traore En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    merci Bamogo, soit le bienvenu dans ta patrie mère. Tu as pris une décision courageuse et j’en suis reconnaissant. Je souhaite aussi cette bienvenue à tous ceux qui se sentent burkinabè de par le monde et qui se décideront un jour de rejoindre le groupe. La porte doit être ouverte à tous et à toutes sans arrières pensées quelconques et sans mesquineries.
    Mamadou en Allemagne

  • Le 24 juin 2009 à 16:42, par DABSON En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Bonne arrivée et merci pour avoir choisi enfin de défendre
    les couleurs de ta PATRIE.Les mànes du FASO t’accompagneront
    dans ta carrière footballistique.Tu as pris une décision
    patriotique,une décision digne.
    BON VENT A TOI HABIB !

    • Le 25 juin 2009 à 00:27, par bakary En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

      Bienvenu sur ta terre natale HABIB ; ya pas plus mieux que ce soi(pays) ; on est toujours bien réçu là où on vient ; quelque soit les difficultés que traverse ton pays ; faut jamais oublié là où on vient donc si un pays tout entier fait appel à un joueur c’est un grand t’honneur envers ce dernier ; donc ta décidé maintenant de venir en selection tu es le bienvenu ; c’est à toi de prouver au peuple que ta place est au sein des etalons ; moi je fais que te souhaiter bon vent...

    • Le 25 juin 2009 à 00:34, par boukson En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

      burkinbila pa paad weogo ye bon retour au bayiri je suis de tout coeur avec toi habib que bon dieu tout puissant nous la victoir le 05 sept prochaine sur la terre de coted’ivoiriens merci les gas je suis avec vous boukson depuis milan

      • Le 2 juillet 2009 à 00:00, par bogan En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

        Habib devait avoir honte de lui meme.
        Je rappell il y,a 3 ans de cela on lui
        avait poser la question a savoir s,il allait
        jouer avec les etalons ou l,equipe de France
        et ce patriote de la belle saison avait dit qu,il s,
        agissait d,une vie d,une cariere et que c,etait tres difficile de faire le bon choix tout de suite.Je ne veux.
        pas que l,on permette a toute personne de jouer pour la patrie parcequ,elle n,est pas bonne pour la France
        ou toute autre puissance.TON PAYS C,EST TON PAYS
        il faut absolument l,aimer .Les grandes puissances
        t,utulisent comme un citron quand tu es juteux
        tu es pour eux dans le cas contraire on trouve rapidement tes souches

  • Le 24 juin 2009 à 21:07, par bart du gabon En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    quoi dire de plus sinon niwango frangin mais sache qu’on en a bavé et perdu espoir

  • Le 25 juin 2009 à 01:14 En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Ecouter , ce garcon n’a pas sa place a l’equipe national .

  • Le 25 juin 2009 à 11:50, par BADOLO 45 En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Tout le monde à sa place en équipe nationale c’est la forme du moment, la volonté le patriotisme qui fait le reste. bravo à Habbib il n’est jamais trop tars Zidane est revenu en 2006 envoyé la France au Mondial et en final.
    Il est mûr et il s’est ce qui l’attend.

  • Le 25 juin 2009 à 19:33, par fifi En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    mieux vaut avoir tj quelqu’un qui revient quelque soit alpha que de ne pas en avoir.tout le monde peux se racheter sur cette terre. à 27 ans il peux apporter beaucoup au pays au dela meme du sport. on est content, l’enfant prodique est là.

  • Le 25 juin 2009 à 19:53, par fifi En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    binevenu Habib

  • Le 29 juin 2009 à 05:35, par MOUSSA DE NEW YORK En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    BIENVENUE A TOI COUSIN ,TOI MEME TU SAIS !RIEN N’EST TARD DANS LA VIE.JE NE SAIS PAS COMMENT RENTRER EN CONTACT AEVC TOI MAIS VINCENT KONSIMBO DE BRUXELLES TON COUSIN MA DIT KE TU ETAIS A OUAGA ET QUE TU AS PU RENCONTER SIMEON ALORS,SI JAMAIS TU LIS CE MESSAGE TU PEUX ME JOINDRE AU 001 347 338 7812.OU A sawad.moussa@yahoo.fr.
    JE SUIS EN CE MOMENT A NEW YORK ,mais je serai de retour e fRANCE EN AOUT.GOD BLESS YOU.Moussa
    YES WE CANT !

  • Le 29 juin 2009 à 20:11, par Madjer En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    je demande beaucoup d’indulgence à mes frères Burkinabé. ceux qui on eu des propos vurilant envers Habib n’ont pas forcément tord. Mettez vous à leur place un pays comme le Burkina Faso qui peiné plus d’une décenie à la recherche des perles rares comme les Habib Bamogo qui est Burkinabé et qui refuse de répondre en son temps à l’appel de son pays pour sauver le drapeau natinonal. Nous avons échoué 2 CAN ; Si Bamogo acceptait de venir peut-être qu’on allait être à une de ces CAN ; Mais c’est du passé je demande aux suppoteurs de l’encourager et surtout éviter de le vexer car il est avant tout Burkinabé. Qui se dit Burkinabé pardonne. Oublions le passé cherchons les solutions pour notre qualification à la coupe du monde, car c’est toujours possible. On a vu les éléphant se produire ici ; ils ne sont pas une foudre de guerre on peut bel et bien les battre au match retour. les ivoiriens n’oublieront jamais Pitroipa. Le journaliste ivoirien prit de panique l’appellait petrofa.

  • Le 1er juillet 2009 à 12:51, par OZ En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    merci Habib d’avoir pris cette décision. sache que nous te supportons et t’aimons bien. il faut que les gens sachent que les bi-nationaux ont cette chance de pouvoir choisir entre 2 nations, 2 cultures, c’est plutôt une richesse. Habib n’a pas pu rejoindre la sélection française mais est le bienvenu dans son pays d’origine. que Dieu t’accompagne et bon vent.
    odette à Bruxelles

  • Le 6 juillet 2009 à 19:13, par YACOUBA En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    Ils prendront 4 à 0 à Abidjan et les Guinéens vont les fouétés à KONAKRY.
    BURKINA YAKO.
    Redecendez sur terre, vous êtes encore "petits".

  • Le 7 juillet 2009 à 13:17 En réponse à : HABIB BAMOGO (Attaquant de l’OGC Nice) : "Je suis pressé de jouer avec les Etalons"

    merci bcp on vou repondra aprè vou avoir batu a acra ou a bamako

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS