LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Site d’or de Namissiguima : Un éboulement a encore tué

Publié le jeudi 14 mai 2009 à 02h44min

PARTAGER :                          

Au moment où nous bouclions cette édition, nous avons appris la mort d’un orpailleur sur le site d’or de Namissiguima à la suite d’un éboulement dans la journée du mercredi 13 mai 2008, selon les premiers échos. Un autre éboulement le 11 avril dernier avait provoqué la mort de 06 personnes. Une personne est morte dans des circonstances similaires en mars 2009.

En moins de trois mois, le site d’or de Namissiguima comptabilise officiellement 08 décès. Ce qu’il faut préciser, c’est que lors de l’éboulement d’avril dernier, on n’avait pas pu déterminer avec exactitude le nombre de personnes décédées.

Beaucoup de corps seraient restés dans les trous selon les orpailleurs. Informé de l’anarchie qui y règne et de la dangerosité du sol, le ministre de l’Administration territoriale, Clément P. Sawadogo, ne trouvait pas d’autres éventualités que de fermer le site avant la saison pluvieuse.

Attend-on une hécatombe avant de se décider réellement ?

E. A. O.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mai 2009 à 11:48, par Barbou En réponse à : Site d’or de Namissiguima : Un éboulement a encore tué

    Bonjour, bien triste tout ça. cela me fait poser des questions sur le rôle de l’État en général et du gouvernement en particulier.Mais j’ai ma réponse quand je regarde la télé nationale.je constate que tout ce que le gouvernement fait c’est d’organiser des matchs de football, ouvrir des ateliers et je ne sais quelles autres choses qui ne contribuent pas forcement au développement de notre pays. Je pensais que la récurrence de certains évènements allaient amener le gouvernement à réfléchir sur les problèmes de la société. Pourquoi toujours attendre que le malheur abat pour aller compatir. L’État doit anticiper pour être efficace.
    Vivement que l’heure de l’Afrique sonne !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique