Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Inauguration du stade de Koupèla : L’AS-Koupèla évoluera à domicile

Accueil > Actualités > Sport • • mercredi 22 avril 2009 à 02h50min

La province du Kourittenga a désormais un stade répondant aux normes essentielles. C’est le fruit de l’apport des Engagements nationux et des filles et fils de la province. Son inauguration a eu lieu, le samedi 18 avril 2009 à Koupèla.

Les Engagements nationaux ont contribué à hauteur de 43 000 000 F CFA pour la clôture. La confection de l’are de jeu et des vestiaires est estimée à 21 300 000 F CFA. C’est l’apport d’une bonne volonté aimant le sport. Enfin, les latrines et les guichets ont coûté environ 3 000 000 F CFA, don des ressortissants de la province du Kourittenga, soit un montant total d’environ 67 300 000 F CFA.

L’entrepreneur Samuel Kaboré, l’un des fils de la province, avait démarré les travaux. Après sa mort, c’est l’entreprise EPSWT qui a achevé la construction. Il est prévu dans l’avenir, une tribune, une pelouse, un plateau omnisports et une piste d’athlétisme. Pour l’heure, l’essentiel a été fait avec une aire de jeu répondant aux dimensions et une clôture pour permettre à l’AS-Koupèla d’évoluer devant son propre public.

Finis les déplacements de Zorgho, la ville voisine. Et l’on espère que la population de la province du Kourittenga va faire un grand déplacement au nouveau stade à chaque fois que son équipe, montée en première division, y disputera un match. Au cours de son intervention, le haut-commissaire du Kourittenga, Dramane Sanou a invité les acteurs du football de la province à faire en sorte que ce nouveau stade soit celui où toutes les équipes tant provinciales que communales remportent toujours de brillantes victoires. "Je félicite l’ASK pour sa belle qualification au championnat national de première division de football.

Je félicite et encourage l’encadrement technique à redoubler d’effort et de perspicacité pour garantir le maintien de l’équipe en D1", a-t-il ajouté. Dans l’après-midi, l’AS-Koupèla a fait match nul (0-0) contre le RCB en match comptant pour la 16e journée du championnat de D1. C’était tout de même, un bon signe, car il fallait éviter une défaite dès le premier match sur son nouveau terrain.

Fernand KOUDA

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés