Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

www.sommet-francophonie.org/ouaga2004 : la toile du Xe sommet francophone

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 9 juillet 2004 à 16h16min

Le site Internet du 10e Sommet de la Francophonie a été lancé hier 8 juillet 2004 au ministère des Affaires étrangères. C’est au cours d’une brève cérémonie, présidée par M. Jean de Dieu Somda, ministre délégué chargé de la coopération régionale et vice-président du comité d’organisation, que ce site a été dévoilé.

www.francophonie.bf ou www.sommet-francophonie.org/ouaga2004. Telles sont les deux adresses qui permettront aux internautes de s’informer sur le Sommet de la Francophonie que notre capitale abritera les 26 et 27 novembre prochain. Selon ses concepteurs, ce portail se veut un vrai site événementiel qui présentera toutes les informations relatives au Sommet et au pays organisateur ; il offre d’autre part un contenu plus structurel présentant l’organisation internationale de la francophonie.

Ce portail s’organise autour de trois grandes rubriques : Le Sommet lui-même avec des actualités, des dossiers, l’agenda de toutes les manifestations entrant dans le cadre de ce Xe Sommet ; le thème « Francophonie, espace solidaire pour un développement durable » ; la présentation du comité national d’organisation ; le Sommet pratique (accréditations, listes des participants, sites de l’événement…) ; Espace médias (centre de presse, équipements, notes d’information…).

Le Burkina Faso avec trois sous-rubriques intitulées « votre séjour au Burkina Faso » traitant notamment des formalités à remplir ; « découvrir le Burkina Faso » donnant un aperçu historique, géographique, économique et politique du pays ; et enfin « le Burkina Francophone » avec les actions de la Francophonie dans notre pays, le français au Burkina etc.

La Francophonie, troisième et dernière rubrique de ce site, présente l’organisation dans son ensemble, avec les 56 Etats membres, les acteurs (institutions et opérateurs) ainsi que l’historique des Sommets de la Francophonie. Conçu pour être accessible aux personnes recherchant des informations générales sur le Sommet et sur la Francophonie, le site s’adresse aussi à un public plus spécifique (chercheurs, journalistes, étudiants…) qui pourra y revenir régulièrement pour rechercher des informations.

Notons qu’il sera accessible avant, pendant et après l’évènement. En lançant officiellement le site du Xe Sommet de la Francophonie, le ministre Jean de Dieu Somda a invité toute la communauté des internautes à le visiter et surtout à y revenir régulièrement.

L’Observateur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Médias : Mathias Tankoano démissionne du Conseil Supérieur de la Communication
Promotion des droits de l’enfant : Le journaliste Abdel-Aziz Nabaloum remporte le prix international Ulrich-Wickert
30 ans du Pays : Le programme des festivités
Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits : Les œuvres sont attendues jusqu’au 22 octobre 2021
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés