LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

JO de Pékin 2008 : Hanatou Ouélogo a simplement anticipé son retour sur Paris

Publié le vendredi 22 août 2008 à 11h17min

PARTAGER :                          

La délégation burkinabè des JO en sait davantage sur la destination de la judokate, Hanatou Ouélogo. Elle a simplement anticipé son retour en France. Les premières informations recueillies sur place le confirment. Eliminée des JO dès le premier tour, le départ à l’improviste de l’athlète avait donné des sueurs froides à tous. Ce qui s’apparentait à une fuite, n’est finalement qu’un départ anticipé.

Mais l’athlète doit tout de même s’expliquer sur les raisons qui l’ont motivée à partir sans prévenir. Hanatou Ouélogo, qualifiée pour la catégorie des moins de 48kg, a été éliminée dès les premiers tours. Elle était l’un des six (6) athlètes burkinabè qualifiés pour ces JO.

Précisons que Hanatou Ouélogo est pensionnaire de l’INSEP de Paris. De ce fait, elle réside à Paris. Signalons que cette judokate cumule trois participations aux JO. Elle était attendue, pour les Burkinabè, dans ces JO mais elle est tombée sur plus forte qu’elle dès le premier tour.

J. NION
De Pékin

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre