LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Compétitions sportives interministérielles : La Fonction publique affûte ses armes

Publié le mardi 19 août 2008 à 10h53min

PARTAGER :                          

Les agents du ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat ont abandonné leurs bureaux l’après-midi du jeudi 14 août 2008 pour assister au lancement des activités sportives dudit ministère, en présence du premier responsable, Seydou Bouda.

Du beau monde, il y en avait cet après-midi du jeudi 14 août 2008 sur le terrain de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM). En tête, on notait la présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Seydou Bouda, qui avait à ses côtés, son secrétaire général, Youssouf Ouattara, des directeurs et chefs de service, des agents du ministère et des services rattachés. Ils ont tous répondu présent au lancement officiel des activités sportives dudit ministère, et pour l’occasion, un match de football maracana a opposé l’équipe des agents du ministère à celle du cabinet et des directeurs. Le ministre Seydou Bouda a été titularisé avant de céder sa place en 2e mi-temps, pendant que le secrétaire général Youssouf Ouattara a commencé le match mais a fait des entrées et sorties par la suite. Ce dernier a d’ailleurs été l’auteur d’un superbe but de l’équipe du cabinet et des directeurs qui a remporté le gain de la partie par 3 buts à 1.

Le lancement des activités sportives au ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat fait suite à la mise en place le 17 juillet dernier du bureau sport du ministère présidé par Moumouni Tiemtoré. Il a rappelé les bienfaits du sport, qui fera des agents du ministère, "des hommes sains de corps et d’esprit pour plus d’efficacité et de rentabilité afin de relever les défis du développement qui se présentent à nous". Le ministre Seydou Bouda dira que le sport est un véritable lien d’intégration.

Certes, il contribue au maintien de la santé, mais, dit-il, c’est un facteur de rapprochement entre collaborateurs. Ainsi, le bureau sport du ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat se prépare dans la perspective des compétitions inter-departements ministériels en football et en volley-ball. Ce sont des compétitions placées sous la tutelle du ministère des Sports et des Loisirs. A ce sujet, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Seydou Bouda, espère que son département fera mieux que participer. Il faut noter que le sponsor, André Minoungou, PDG des caves du marché a offert au ministère, un jeu de maillots et 3 ballons de football.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre