LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kourittenga : Installation officielle du maire nouvellement élu de Pouytenga

Publié le mercredi 23 juin 2004 à 09h20min

PARTAGER :                          

Un mois, jour pour jour, après son élection à la tête de la commune de Pouytenga, El Hadj Issa Kaboré a été officiellement installé dans ses fonctions de maire, vendredi 18 juin 2004 à Pouytenga par le haut-commissaire de la province, devant une foule des grands jours.

La place de la mairie de Pouytenga a refusé du monde vendredi 18 juin 2004. Hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux... tous les Pouytengalais voulaient être témoins oculaires de la cérémonie d’installation officielle de leur maire nouvellement élu, El Hadj Issa Kaboré. La présence des notabilités coutumières, des ressortissants de Pouytenga et des élus de la province, réhaussée de la présence de sept maires et sept députés venus de six provinces et six villes différentes, a donné à la cérémonie, un éclat particulier.

Dans son discours, le haut-commissaire de la province, M. Sébastien Willy qui officiait la cérémonie, a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont œuvré à la réussite de l’élection réussie du nouveau maire. S’adressant ensuite au maire entrant et à son adjoint, le haut-commissaire leur a rappelé quelques prérogatives, à savoir que celui-ci est chargé de l’exécution des décisions du conseil municipal. Il est en outre, l’ordonnateur du budget communal, l’administrateur représentant la commune et le dépositaire de l’autorité de l’Etat dans la commune.

Le haut-commissaire a également lancé un appel à la mobilisation autour du nouveau maire et du Conseil municipal. Puis, prononçant la formule consacrée, le haut-commissaire, a officiellement installé El hadj Issa Kaboré dans ses fonctions de maire de la commune de Pouytenga. Après la prise de l’écharpe par le nouveau maire, le haut-commissaire lui a remis un lot de documents législatifs.

Intervenant à la suite, le nouveau maire, El hadj Issa Kaboré a exprimé ses remerciements à tous. Il a enfin prôné le pardon et la cohésion pour sa commune.

La cérémonie a pris fin par un match de football.

Ounésine Aké Loba LANKOUANDE
AIB/Kourittenga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km